Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 09:48

Que du bonheur, et (presque) que des satisfactions!

 

Que retenir de l'année 2012 triathlétique, la 3ème du nom me concernant?

Dans la lignée de 2011, ce fut une belle année très réussie, avec toujours des progrès constants, qui me laissent envisager de belles choses pour 2013.

 

Au niveau des satisfactions, elles sont très nombreuses.

1. L'objectif principal, l'Ironman de Roth, s'est très bien passé, magré une fin de marathon très éprouvante. L'objectif de finir en moins de 9h30 a été atteint. De justesse, mais atteint quand même.

2. Les courses de préparation pour cet objectif m'ont apporté mes meilleurs résultats: 3ème au sprint de Mimizan et 21ème au LD de Troyes, dans des courses de niveau relevé.

3. La dernière course de la saison, le CD de Biscarosse, m'a permis de constater que j'étais encore en forme en cette fin de saison, avec un de mes meilleurs résultats sur cette distance.

4. Mon podium au triptyque de la Gileppe. Au regard de la compétition, pas une grande performance en soi, mais c'était sympa d'être sur le podium à coté de 2 triathlètes reconnus. J'ai également pu cocher un de mes objectifs de "carrière": toucher une prime sur une course!

5. Et plus important que tout ca, j'ai pris beaucoup de plaisir sur la très grande majorité des courses auxquelles j'ai participé, quels que soient mon état de forme, la météo souvent capricieuse, et la performance finale. Mais ya pas à dire, je prefere les triathlons dans le sud: le soleil, le dénivelé, les paysages, c'est là que je prends le plus de plaisir.

6. En encore plus important, aucune blessure majeure cette saison! Incroyable...

 

Du coté des déceptions, on peut noter les points suivants:

1. Ma difficulté à récupérer après l'IM de Roth. Je ne me suis senti vraiment en forme que plus de 2 mois après la course. Entre temps, j'ai quand même participé à quelques courses (Montagne Noire, Gileppe, Gerardmer), mais j'ai toujours senti que la réserve énergétique n'était pas au max.

2. Le manque de cohérence dans l'entrainement après l'IM de Roth. Je ne m'y suis jamais remis sérieusement.

3. Mon échec à me qualifier aux Championnats de France du 10km, même si il est apparu assez tôt que ce serait compliqué.

4. Ma casse de chaine au half de Carcassonne, sans quoi j'aurai eu une chance de doubler podium sur le sprint le samedi, et sur half le dimanche (et potentiellement louper mon train de retour...).

 

Voilà en quelques mots mon bilan de 2012.

Je me tourne maintenant vers 2013, avec plein de nouveaux défis et de nouvelles courses. Bientôt un article pour vous faire découvrir tout ca!

Partager cet article

Repost 0
Published by benji-triathlon - dans général
commenter cet article

commentaires