Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 17:49

les photos ici

le classement général du triptyque

 

Un bien beau WE en Belgique

 

On participait ce WE à un évenement triathlétique en Belgique, près de Liège: la Gileppe Trophy.

Une dizaine d'épreuves organisées sur 3 jours, avec en particulier, en ce qui nous concernait, le triptyqye, qui consiste à enchainer un 9km typé trail (le jogging) le vendredi soir, un duathlon 5-24-2,5 le samedi matin, et un triathlon 1500-46-10 le dimanche après-midi.

DSC09786-meDSC90563-meLe cadre est pas dégueu non plus!

 

Nous sommes une vingtaine à participer à ce triptyque, dont le classement général est fait en additionnant les temps des 3 épreuves, comme lors d'une course à étapes.

Le principe est chouette, on a dit bingo.

 

Les CR complets et résultats de chaque course sont dispos:

le jogging: Compte-rendu    et    résultats

le duathlon: Compte-rendu    et    résultats

le triathlon: Compte-rendu    et    résultats

le classement général du triptyque

 

En résumé, une prestation satisfaisante pour ma part, où je me suis un peu rassuré par rapport à mes difficultés sur le triathlon de la Montagne Noire. Le jogging, mon point fort, me voit terminer 7ème, et 2ème du triptyque, mais me voit aussi puiser dans mes ressources. Le lendemain, le duathlon est sympa, avec pas mal de dénivelé, sur la 1ère CAP et sur le vélo. Je termine 9ème, au prix d'un effort violent sur la 2ème CAP, alors que j'aurai peut être du en garder pour le lendemain. Mais non, je suis comme ca moi, je pense pas au lendemain.

Bref, à la veille du triathlon, le 1er du triptyque a assez d'avance pour être tranquille. Je suis 2ème, avec environ 2 minutes d'avance sur mes poursuivants, Nicolas Hemet et Victor Richard.

Lors du triathlon, Nicolas, bien qu'encore en période de préparation, me reprend du temps en natation et en vélo, et en CAP, je ne peux pas reprendre suffisamment de temps, et je lui laisse la 2ème place. Je repousse les assauts de Vicor et garde quand même avec plaisir la 3ème place du triptyque après ce triathlon très éprouvant, avec un vélo difficile avec du dénivelé et sans eau, mes bidons s'étant fait la malle dès le début du vélo…

Nicky, quant à elle, finit 1ère du triptyque!

A refaire l'année prochaine!

DSC93002-meDSC93008-me

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by benji-triathlon - dans CR court
commenter cet article

commentaires