Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

COME-BACK PAPA

 

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas écrit dans ce blog. Juillet 2015 en fait et une virée en Andorre. J'ai mis à jour tous mes CR des courses depuis, yen a eu pas mal : tous mes résultats de 2015 ici

 

J’écris ce bilan alors que la préparation pour la saison 2016 est déjà bien entamée !

Globalement, 2015 n’a pas été une bonne année au niveau des résultats sportifs. Je m’y attendais, avec une baisse de volume et de qualité d’entrainement, mais je ne m’attendais pas à une telle régression.

Je me suis pris pas mal de bonnes claques : Bordeaux, M de Mimizan, M de La Montagne Noire en particulier.

J’ai sauvé les meubles et pris du plaisir sur quelques autres courses : Socoa, Andorre.

Mais globalement, j’ai vu mon niveau baisser tout au long de la saison.

Paradoxalement, j’ai réussi à glaner ma première victoire, un trail, qui plus est à domicile, lors de ma semaine d’installation à Saint Vincent.

Vous pouvez retrouver tous mes résultats ici

 

J’ai décidé de me relancer en 2016. Nicolas Hémet a accepté de me reprendre dans son groupe d’entrainement, et je me rentraine dur depuis novembre. Je ne fais pas autant d’heures qu’en 2014, mais j’arrive quand même entre 9 et 10h par semaine.

Pour 2016, la saison sera axée sur le court, voire très court. Beaucoup de S, quelques M, et rien de plus long. En ligne de mire la D3 avec mon club, La Tribu 64, où j’espère que l’on fera un meilleur résultat collectif qu’en 2015.

Ma saison sera en 2 parties : la première jusqu’à juin avec tous mes principaux objectifs (Périgueux, St Pée sur Nivelle, Mimizan, Baudreix) et plein d’autres courses à coté où j’espère briller, et une deuxième partie à partir de juillet, où je m’entrainerai sans doute moins, et j’essayerai de surfer sur la première partie de saison pour encore glaner quelques résultats. J’espère arriver en bonne forme jusqu’en septembre pour les dernières courses de l’année, mais on verra comment se passe l’été.

 

En terme d’objectif « chiffré » :

- j’espère rentrer dans le top 10, voire top 5 en duathlon Périgueux, mais cela va dépendre de la densité, et avec le drafting autorisé, c’est difficile d’avoir des certitudes. J’espère avoir assez progressé à pied pour rester avec le 1er groupe, mais ça va pas être simple !

- j’espère réussir à faire quelques podiums, voire enfin gagner un triathlon. Cela va dépendre de mes performances bien sûr, mais aussi de la start-list. J’espère avoir la forme pour jouer les premiers rôles sur la plupart des « petits » tris dans ma région et on verra bien. J’espère en particulier confirmer mes podiums à Mimizan (2012, 2014) et Baudreix (2013)

- Rentrer également dans le top 10 du triathlon de st Pée sur Nivelle, qui sert de support D3, mais là aussi la start-list risque d’être dense et de qualité. Mais sans drafting, je pense que ce sera plus à mon avantage.

 

Sans plus attendre, mon planning prévisionnel pour 2016. Jusqu’en juin, c’est à peu près sur. Après c’est beaucoup plus mouvant.

La première course, c'est donc dans 2 jours, et malheureusement, je ne pourrai peut être pas la faire. Une vilaine douleur dans la zone abdomen gauche il y a 4 jours m'ont beaucoup fait douter. Une visite chez l'ostheo plus tard, j'ai l'impression que ca va mieux, mais on verra dimanche matin si je peux prendre le départ. J'espère que ca va passer car après dans une semaine, c'est le 1er gros objectif de l'année, Périgueux !

Il y a un petit trou d'air en avril où j'aimerais essayer de caser une course, mais j'en n'ai pas encore trouvé une qui conviendrait.

 

Les triathlons

date localité format importance
28 février Saint Gaudens XS (2x) *
30 avril St Pée sur Nivelle C clm/eq  
1er mai St Pée sur Nivelle (qualificatif D3) S ***
1er mai St Pée sur Nivelle M *
14 mai Mimizan S/eq *
15 mai Mimizan S ***
15 mai Mimizan M *
22 mai Carcassonne S *
29 mai Montauban M  
5 juin Sames S **
18 juin Baudreix S ***
2 juillet Lauragais S *
24 juillet Bergerac M clm *
30 juillet Villeneuve sur Lot ? S/eq et/ou S *
7 aout Montagne Noire S ou M *
27 aout Levezou S ou M *
10 septembre St Jean de Luz S **
17 septembre Toulouse S *

 

Les duathlons

date localité format importance
Périgueux 6 mars S drafting ***
Carcassonne 20 mars S drafting OPEN  
Carcassonne 20 mars S drafting (1/2 finale D3 si qualifié) ***
Castres 17 avril S *

 

Les courses à pied

date localité format importance
14 février Pau 6km *

 

Aquathlon

date localité format importance
3 septembre St Pée sur Nivelle S *

 

Partager cette page

Repost 0
Published by benji-triathlon