Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Après une saison 2013 très réussie, avec de nombreux podiums, et plein de réussite, j'aborde la saison 2014 avec encore plein d'envie et d'objectifs.

 

J'aurai la chance d'être accompagné une deuxième saison par mon coach Nicola Hémet.

 

Je suis mon "plan de carrière" que je m'étais fixé en 2012:

      - 2013 pour prendre de la caisse avec objectifs perfer sur format half-IM (check !)

      - 2014 pour perfer sur format IM 

 

Je voulais tout d'abord faire l'IM de Nice, mais je me suis réveillé trop tard, et il était déjà complet. Je me suis rabattu sur l'IM de Majorque: un tracé qui me convient, une ile que j'aime, et une course en fin septembre, qui me laisse du temps pour m'amuser pendant toute la saison. Ce sera donc mon gros objectif de la saison.

Update: je ne pourrai finalement pas participer à cet IM, et j'ai changé mon objectif IM à Zurich en fin juillet.

Mon autre gros objectif sera en début de saison, un format L à Cublize, avec un déplacement de mon club ES Nanterre, qui s'annonce mémorable!

 

Mais à coté de ca, comme à mon habitude, j'enchainerai les courses autant que possible.

Il y a encore quelques trous dans le calendrier, notamment juillet-août et en début d'année où j'aimerai faire quelques courses de plus.

 

déroulez la page jusqu'en bas pour avoir quelques infos sur les courses majeures de 2014

 

Les objectifs triathlon

 

date                       localité                                               format            importance       objectif   
8 mars
Gwadloup' tri, Saint Francois, Guadeloupe
half
* -
8 mai Evreux S * -
18 mai Etang des bois (Orléans) M * -
1 juin Vernon S * -
1 juin Marches de Bretagne L * entrainement
8 juin Mimizan
S ** top 3
15juin Cublize L
*** top 10
27juillet Zurich IM *** top 50
2 août Montagne Noire
S
* -
 10 août
Gileppe Trophy
M ** top 10
23-24 août
tri series Pays du Troncais
S, M et L
* top fun !

 

 

 Les duathlons

 

date            localité                                              format     importance  objectif                
27 avril Douai
L
** -
9 août
Gileppe Trophy S * -

 

 

 Les courses à pied

 

date            localité                                              format     importance  objectif                
17 novembre 2013 Semi de Boulogne
semi
* -
19 janvier
trail du Sancy 20km * -
8 août Gileppe Trophy 10km * -

 

 

Gwadloup’Tri : Quand Vacances riment avec Triathlon ! Aucun objectif sauf de se faire plaisir et profiter du soleil sur ce format half. Je ne me préparerai pas spécifiquement pour ce triathlon mais je le ferai à fond !

 

Duathlon L de Douai : Un Rendez-vous du club de Nanterre depuis de nombreuses années, je n’avais jamais réussi à le faire les années précédentes pour diverses raisons. J’espère y remédier cette année et accompagner une forte délégation nanterrienne. Ce duathlon sera inclus dans ma préparation pour Vernon/Cublize, et il est possible que l’on décide de ne pas tout donner sur cette course pour mieux préparer les suivantes

 

S Evreux

Un petit sprint en Normandie pour bien préparer la saison. Sur le M, il y a généralement du niveau, mais sur le S, pas trop. Un podium pourrait être jouable.

 

L de Vernon

1er vrai objectif de la saison. J’avais participé au sprint la saison dernière, et le parcours vélo est sympa. Ce sera une course difficile, mais j’espère me frotter aux triathlètes locaux puisque c’est le championnat de Normandie

Impossible de caser ce L, mais je me rabattrai surement sur le S.

 

S de Mimizan

Retour sur mes terres après mon absence de l’année dernière. Entre mes 2 courses objectif de début de saison, j’espère surfer sur ma forme pour aller chercher une belle place, et battre mes records de vitesse sur un parcours très plat.

 

L de Cublize

Le vrai gros objectif de début de saison. Un déplacement club avec l’ESN, un parcours bien montagneux, tant en vélo qu’en CAP, qui devrait bien me convenir. Il y a généralement un niveau intéressant sur cette course, donc ce serait trop ambitieux de viser le podium, mais j’espère au minimum un to 10 et pourquoi pas un top 5.

 

Duathlon Tourmalet

Ca fait également quelques saisons que je veux faire cette épreuve. Je ne sais pas si j’arriverai à la caser, mais si oui, ca va piquer, 15km de montée !

 

S Altriman

Pas encore sur que je le fasse, mais après une petite pause en début juillet, je serai bien reposé et pourrait me faire plaisir sur cette belle épreuve

 

S Montagne Noire

3 années que je fais le M, peut être que cette année je ferai le S, afin de pouvoir récupérer plus vite. Organisé par le village, c’est une super épreuve, très conviviale.

 

Half Challenge Vichy

En préparation pour IM Mallorca, 4 semaines avant, je ne serai pas encore à mon pic de forme, mais j’espère quand même faire un bon résultat sur une course que je vais découvrir.

 

IM Mallorca :

Le gros objectif de la 2ème partie de saison. Un parcours qui pourrait me correspondre à vélo, avec une grosse bosse à la fin de la course qui va faire mal à tous ceux qui seront parti trop vite. J’espère que ce sera pas mon cas, moi qui ai souffert vers le 150ème km de mes 2 IM… L’objectif n’est pas encore bien défini, et j’ai le temps de voir d’ici là, mais pour l’instant j’espère descendre sous 9h30, et rentrer dans le top 50. La qualification pour Hawaii n’est pas un objectif majeur

 

IM Zurich:

un parcours qui devrait me convenir: plat avec des bosses, où j'essaierai de montrer ma polyvalence ! Pour les objectifs, j'espère faire un top 40 scatch et un top 5 sur mon groupe d'age, mais surtout le reve est d'arriver moins d'une heure après le gagnant, qui sera sans doute Ronnie !

 

La Gileppe Trophy: En Belgique, une épreuve par étape que j'avais déjà faite en 2012, qui consiste en un 10km le vendredi (le fameux yogging belge), un duathlon court le samedi, et un triathlon M, l'épreuve reine, le dimanche. J'espère être en pic de forme après l'IM et faire de belles perfs!

 

Tri Series: Cette fois, je ferai les 3 triathlons: S, M le samedi et L le dimanche. Ca devrait être difficile, 5 semaines après l'IM, mais j'irai là bas pour me faire plaisir, et suivant les adversaires, on n'est pas à l'abri de podium(s)!

 

update: L des Marches de Bretagne: je serai dans le coin en vacances, et en profiterai pour faire cette course en mode "entrainement", en préparation pour Cublize et Zurich.

Partager cette page

Repost 0
Published by