CR court Super Sprint et CD du Comminges 2011

Publié le par benji-triathlon

Vous en voulez toujours plus? j'ai ce qu'il vous faut:

CR complet CD du Comminges 2011

CR complet Super Sprint du Comminges 2011

 

Encore un Tri dans le Sud.

les résultats

les photos

 

Résumé: Triathlon de Comminges, à coté de Toulouse. Je me suis aligné sur 2 courses: le CD le matin, et le super sprint (400-9-3) l'après-midi (une première sur ce format pour moi).

Sur le CD, je suis à mon niveau en natation et vélo, sort 28ème de l'eau après avoir quand meme puisé dans mes ressources, et pose 17ème, après de bonnes sensations en vélo. En CAP, je pars sur de bonnes bases, de l'ordre de 16km/h, mais une douleur coté droit de l'abdomen me fait du mal dans le dernier tiers, où je suis obligé de ralentir. Au final je finis 14ème sur 150, à mon niveau, à plus de 10 minutes des meilleurs.

Je suis plutot satisfait, surtout de ma gestion de course au vélo (meme temps sur les 2 boucles du parcours), meme si j'aurai aimé faire mieux en CAP (seulement 14ème temps).

 

Sur le super sprint, départ 3h20 après l'arrivée du CD, ca me laisse le temps de récupérer, mais finalement pas trop. Beaucoup de jeunes sont alignés (junior, cadet, minime). La sélection de jeunes Midi-Pyrénnées est là, et j'ai un peu peur de me prendre des roustes par les gamins de 14-18 ans. Dans l'eau ce fut très dur, sans combi, et j'ai un peu craqué, sorti 18ème. Sur le vélo, ca va mieux, je remonte doucement, meme si pas aussi fort que j'espérais, je pose 12ème. En CAP je pars à fond, c'est difficile, mais je connais le parcours pour l'avoir fait en CD le matin, et je remonte 5 concurrents pour finir en sprint pour la 6ème place. Je donne tout ce que j'ai sur les 100 derniers mètres mais échoue de 12 centièmes (d'après la puce). Au final meilleur temps de loin (30sec) à pied. Je suis plutot surpris car je ne me sentais pas hyper rapide (environ 16,5km/h je pense), mais bon, c'est quand meme une satisfaction. Bon, ya quand meme 2 minimes qui finissent devant moi... Je termine à 1m40 du premier.

 

Publié dans CR court

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article