Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 18:44

Ouh là là, vus n'avez pas le temps de tout lire! pas de problème: un résumé existe.

 

 

Encore un tri dans le sud!

les résultats

les photos

 

Je m'aligne sur cette épreuve, histoire de voir jusqu'où je peux aller en terme de vitesse pure. Mais avec la fatigue du CD, je ne parviendrai pas à m'exprimer totalement. Mon coeur ne montera quasiment jamais au dessus de 90% de sa FCmax. Il y a plein de jeunes, et j'ai pas mal la pression, j'espère ne pas être ridicule. En plus, j'ai la pression du matos, car il y a très peu de vélo de CLM, et encore moins de casque profilé dans le parc à vélo, la plupart des jeunes ont des vélos classiques avec prolongateurs clip-on.


natation: Sur 400m, ils ont décidé de faire une sortie à l'australienne (!), c'est dommage, et c'est la seule critique que je ferai à l'organisation. Je décide de ne pas prendre la combi, comme une majorité de participants. J'attends le départ en ayant un peu froid, j'essaye de me placer parmi les premières positions. Au coup de sifflet, comme pour le CD, ca bataille ferme, et dès le début je me sens faible. Chaque aller et chaque retour me semblent bien long. Contrairement à mes habitudes, je n'arrive meme pas à accélérer à la moitié, et les derniers 100m me semblent interminables. Je sors deja fatigué, en me disant que les premiers sont deja loin (effectivement 2min de perdu sur 400m plus transition). 18ème. Avec la fatigue du CD, j'aurai peut etre du prendre ma combi...

 

P1000077


T1 complètement raté. J'oublie de mettre mon dossard. Heureusement, il est resté sur mon prolongateur, et je le mets au milieu du parc... à l'envers! Heureusement, les arbitres ne me demandent pas de le retourner. J'avais décidé d'essayer de faire une transition de "pro" mais sans les élastiques pour tenir les shoes, et bien ce fut une catastrophe. Le seul bon point est que j'ai évité la chute. Mais la mise en route fut difficile. J'ai du perdre une bonne quinzaine de secondes dans l'affaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


En vélo c'est un aller-retour plat, et j'avance convenablement, mais sans parvenir à appuyer très fort. Au final 39-40km/h, j'espérais un peu mieux. Je pose 12ème et file courir.


P1000081

 


J'ai pas l'impression de voler, et j'avance à peine plus vite que sur le CD, mais je remonte pas mal de monde. Vers la fin, il reste 2 concurrents que je peux remonter et j'accèlère à 200-300 mètres de la fin. Je reprends le 1er, masi le 2ème m'a vu accélérer, et accélère lui aussi. Suit un 100m de folie avec des encouragements un peu pour moi, beaucoup pour lui. je reviens à 3-4m à 25m de la ligne, mais n'arrive pas à complètement remonter et on arrive quasiment en meme temps sur la ligne. Dans ma tete je me dis que je suis arrivé un tout petit peu après, et effectivement la puce indique 12 centièmes de retard! Bon, c'est pas comme si c'était pour la 1ère place d'un ironman non plus, donc c'est plus anecdotique qu'autre chose, mais on s'est tiré une belle bourre jusqu'à la dernière seconde, c'était sympa. Finalement je fais une très bonne course à pied, avec le meilleur temps. Surprenant et ca me laisse également quelques regrets de plus pour le CD, car je pense que j'aurai pu mieux courir. J'ai l'impression de tenir une bonne forme en course à pied en ce moment. Je termine quand meme derrière 2 minimes... Et oui c'est comme ca, des gosses de 14 ans terminent devant moi... Mais bon, je me dis que sans le CD du matin, j'aurai pu les battre. Si, si je vous jure!

 

P1000083


 

Voilà pour mon 1er super sprint. Et bien c'était cool, et j'en referai bien quelques uns!

Partager cet article

Repost 0
Published by benji-triathlon - dans CR complet
commenter cet article

commentaires