CR court Half IM de Val de Reuil 2011

Publié le par benji-triathlon

4h30 de course, ça mérite quelques lignes de plus:  CR complet Half IM de Val de Reuil 2011

 

Une première et des émotions!

 

les photos

le classement

 

Pour mon 1er Half IM en individuel, pas d'objectifs, pas de pression, mais une grosse envie de tout donner, surtout en CAP.

Après une bonne natation, passée pour une fois à l'avant, j'enfourche le vélo pour 3 tours sous la pluie fine.

 

Que d'émotuions sur le vélo: des moments d'euphorie où j'avais l'impression de voler, du bonheur à remonter mes concurrents un par un pour rentrer dans le top 15, des moments plus durs avec un petit segment vent contre, très dur à passer, du plaisir à envoyer et à déposer les concurrents sur la bosse, de la panique en sentant ma roue arrière se dégonfler, encore plus de panique quand je n'arrivais pas à me servir de ma pompe pour réparer. Du désespoir quand je me suis dit que j'allais être obligé d'abandonner à cause de cette pompe, de la peur sur la descente à 70km/h, route mouillée, et voiture devant qui avait tendance à freiner subitement, et enfin du soulagement d'être arrivé dans le parc à vélo.

 

Avec 2 crevaisons et 15 bonnes minutes de perdues, mes espoirs de top 10, entrevus dans la 1ère moitié du parcours vélo, s'envolent définitivement. Mais la motivation reste intacte, et après avoir (enfin) réparé, je donne tout ce que j'ai, sur la fin du vélo et la CAP. Je terminerai la CAP difficilement, car je suis parti trop vite, et je signe au final une 35ème place.

Finalement satisfait de ce half. J'ai eu du mal à tenir la distance, mais je n'étais pas ridicule, et je sens qu'il y a du potentiel pour mieux faire l'année prochaine.

Publié dans CR court

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article