Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 15:50

 

Tout, tout, tout! Pour tout savoir sur ma prestation sur ce tri, le CR complet est dispo ici.

 

les résultats ici

les photos arrivent bientôt, revenez dans quelques jours!

Dépucelage en VTT…

 

Pour la 1ère fois de ma vie, j’enfourchais un VTT en compétition, lors du Triathlon Vert de Clignancourt. Au programme, 400m en piscine, 17km de VTT donc, et 4km à pied. Mais pour corser le tout, 85km avec les copains lors de la sortie dominicale, agrémentée d’exercices qui font bien mal aux cannes.

Le résultat ne fut pas brillant, et la partie VTT me fut fatale. Au final, quand même une grosse satisfaction d’être sorti premier de l’eau (de ma vague) en moins de 6min. Mais le reste ressembla plus à un chemin de croix, et c’est avec soulagement que je passe la ligne d’arrivée, 4ème de ma vague, et 8ème en tout. Afin de me consoler, je me jette sur les madeleines laissées sans surveillance par l’orga, et 25 madeleines, 10 abricots séchés, et 5 crêpes plus tard, j’ai pu renfourcher mon vélo (un de route cette fois).

 

Pour un triathlon Découverte avec 64 participants, le résultat final n’est donc pas terrible, mais le but n’était pas de performer. En fait, je ne sais pas vraiment quel était le but. On va dire que c’était de lancer la saison…

Au final, les enseignements que j’en tire :

-         natation très satisfaisante (400m en environ 5m50). Les heures et les efforts faits pendant l’hiver ont l’air de payer, et j’ai hâte de faire mes premiers sprints/CD pour voir ce dont je suis capable dans l’eau.

-         Le VTT, je n’aime pas ça. Autant le trail, je trouve ça marrant, autant le VTT je trouve ça dangereux et difficile. Je resterai un triathlète de route.

-         Il faut que je programme des entraînements d’enchaînement plus rythmées si je veux espérer retrouver mon niveau de l’année dernière sur sprint/CD

Partager cet article

Repost 0
Published by benji-triathlon - dans CR court
commenter cet article

commentaires