Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 14:01

50 lignes pour un CR, c'est trop? un résumé en 10 lignes existe ici.

 

Un tournant.

 

les photos

les résultats

 

Ce WE, j'étais dans mon fief pour le sprint de Mimizan, pour essayer de me remettre de ma déception (relative) de Troyes. L'ordre du jour était le suivant: pas de pression, pas de prise de tete, une avant-compet' plus relâchée, et une meilleure gestion de la natation (comprendre "ne pas sortir de l'eau cramé") pour pouvoir envoyer en vélo et en CAP, et surtout, prendre du plaisir sur cette compet.

 

Et ben, le plan a plutôt bien fonctionné, avec une 9ème place à l'arrivée, bien mieux que ma 21ème l'année dernière sur le même tri.

 

L'avant course est plutôt relax, je n'ai pas le temps de me faire des scénarios, car je suis occupé à encourager Nicky qui se bagarre avec des minimes sur son épreuve Découverte. Demandez lui son CR!

Je me dirige plutôt relax vers le départ, et après avoir nageauté gentiment, me présente sur la ligne de départ, un peu en retrait du gros des troupes, sur le coté. Le but était de ne pas me mettre dans le rouge, et de nager en 3 temps. C'est ce que je fais, avec quelques passages en 2 temps quand ça bagarrait trop, et finalement j'arrive à m'économiser derrière des paquets, bien que j'ai vraiment l'impression de ne pas nager très droit. Je sors de l'eau frais, et j'entends autour de moi « 33ème! ». Grosse surprise car je m'attendais à sortir dans les 60ème, et surtout j'avais l'impression qu'il y avait du monde devant. Nicky me confirme lors de la transition, je suis 37ème. Au final 13min transition comprise (environ 11min pour 750m), soit 1min de mieux que l'année dernière. Quand même à 3m30 du premier, mais il met 1min à tout le monde. Ya encore à progresser pour l'année prochaine, mais 1min par an, j’achète.

 

J'enfourche mon vélo gonflé à bloc, et les sensations sont plutôt bonnes. Je double dès le début pas mal de monde, et en particulier un bon groupe de 6-7 coureurs, que je ne regarde même pas en passant. 1km plus loin je croise un arbitre, et leur fait un signe de regarder derrière moi, car je soupçonnais le groupe de s'être accroché. Mais je ne regarde pas une seule fois derrière moi. Je suis confiant de pouvoir les battre en CAP de toutes façons. Je fais bien 15km sans que personne ne me double, ce qui est super pour le moral. Je souffre un peu vers le 15ème, et un mec me double, pas comme une fusée, et j'en profite pour appuyer plus fort et le garder en ligne de mire, à 15-20m, pendant le reste de la course. je suis un peu ralenti à un rond-point où il y avait de la circulation mais j'arrive à revenir sur lui juste avant la transition. Très satisfait de mon vélo, je me dis que je dois être dans les 20. En fait je fais 12ème temps vélo (39,9km/h), et le pose 24ème. Par rapport à l'année dernière, sur le même parcours je ne gagne que 30sec. Je perds encore 2m10 sur le 1er. Je pensais gagner plus par rapport à l'année dernière, mais je devais être en très bonne forme l'année dernière je pense, car avec mon vieux vélo... Donc j'espère encore progresser sur cette discipline.

  IMGP6864

Transition pas trop mal, j'enfile les baskets, pour 5 et quelques km. Les sensations sont supers, et je commence ma remontée lentement mais sûrement. Il y a des mecs éparpillés, et j'ai toujours en point de mire un gars sur qui revenir. Je suis content car je reviens sur des mecs qui ont des belles foulées, et qui ont l'air surpris de voir quelqu'un revenir sur eux. A chaque fois, je reste 5-10sec derrière puis reprends mon rythme. Je double une dizaine de personnes, et ait vraiment la sensation de bien avancer. Sur la fin, Nicky m'annonce que je suis 9ème. J'ai le 8ème à une cinquantaine de mètres. Je sprinte sur les 150 derniers mètres mais c'est trop tard. Ce sera 9ème. Très content de ma CAP, je fais 5ème temps, à 18 sec du 1er temps. 17km/h quand même, je me suis surpris moi-même, mais j'ai encore envie de progresser en CAP.

IMGP6872

Bilan final, 9ème donc à 3m46 du 1er. Le podium est encore loin (plus de 2min), mais ce n'est pas grave. Je progresse lentement, mais je progresse quand même. Fin pour moi de la première partie de saison. Impression mitigée, je termine sur une bonne note, mais je me suis mis trop de pression sur les 1ères courses. J'essaierai de retenir la leçon. La compet reprend fin juillet. D'ici là, entraînement vélo/CAP principalement, en essayant de pas perdre en nat. En essayant d'allonger les distances pour être en bonne forme pour Narbonne en septembre.

Les autres bonnes nouvelles, c'est que je me suis toujours pas blessé (gravement) et que je suis encore hyper motivé, 4 compets en 6 weekends, ça ne m'a pas dégoûté, bien au contraire. Et je veux et je sens que je peux progresser encore sur les 3 disciplines.

 

Merci à tous ceux qui m’ont aidé à progresser, entraîneurs et coéquipiers.

Partager cet article

Repost 0
Published by benji-triathlon - dans CR complet
commenter cet article

commentaires