Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 21:37

Vous en avez marre des CR à rallonge?? Pas de problème, il existe aussi le CR court des Farandoles de Nanterre

les résultats sont ici.

 

Un 10km de rêve!

 

Je cherchais à faire un temps référence sur 10km, afin d'avoir une idée du temps que je peux viser sur mon 1er marathon dans 2 semaines.

Le but avoué était de descendre sous les 36min (précédente marque de février 2010 à Rueil), et j'espérais secrètement aller jusqu'à 35m30, et un objectif "rêvé" à 35min. Objectifs largement atteints avec un chrono de 34min32 et une 7ème place inespérés.

Je commence comme d'habitude trop loin des 1ers sur la ligne de départ, et les 500 premiers mètres sont consacrés à remonter jusqu'à un groupe qui a bonne allure. J’aperçois un groupe de 4 ou 5 devant, que l'on ne reverra jamais. Vient ensuite un petit groupe de 2, puis notre groupe de 6 ou 7 coureurs.
Je m'efforce sur les 2 premiers kms de rester dans ce groupe, en essayant de ne jamais m'exposer trop au vent, qui soufflait un peu. Je me retrouve vite parmi les 10 premiers, à l'approche de la 1ère boucle dans le parc. Je me sens pas trop mal. Les encouragements des supporters m'aident.

On revient petit à petit sur le groupe de 2, mais à peine l'a-t-on rejoint, que 2 nouveaux sortent. Ceux là vont trop vite, je reste encore dans le groupe de chasse, mais je commence à prendre la tête du pack. Au passage d'une barrière, le coureur devant moi se la prend en plein dans l'abdomen, et s'écroule de douleur quelques mètres plus loin.

Me voilà donc 7ème, et ça commence à devenir difficile, à l'approche du 5ème km. Je décide de regarder ma montre pour la 1ère fois au passage du 5ème: 17min04. Je suis content et rassuré. J'ai encore des réserves, je sais que je ne craquerai pas complètement, et l'objectif de 36min est d'ores et déjà atteint dans ma tête. Restent les 35min.

Je sens que devant, je ne les reverrai plus, il va falloir me battre tout seul. Heureusement un mec me passe, et je peux le garder en ligne de mire, à 50m, pendant 2 km, avant de progressivement revenir sur lui aux 8km. A la faveur d'un virage, on aperçoit nos poursuivants, pas très loin derrière, un petit groupe de 4 ou 5. Il va falloir être fort sur la fin.
Je passe devant, et essaye d'allonger la foulée. J'encourage le compère à tenir. Les dernières minutes sont difficiles, mais je ne craque pas, et finit à 18-19km/h le dernier demi-tour de piste. J’aperçois en arrivant le chronomètre à 34min30, et j'explose de joie en passant la ligne. Inespéré vraiment. Derrière ça arrive en masse, 10 à 15 secondes derrière. Je suis très content d’avoir pu résister au retour, car j'étais dans le dur.

Du coup, ça me redonne (une nouvelle fois...) plein d'ambitions pour la suite. Dans 2 semaines un bon marathon. Je ne sais pas encore ce que je vais viser, mais je pense partir pour 2h50, quitte à craquer.

Merci aux supporters venus m'encourager, ça m'a fait du bien de vous entendre, et surtout de vous savoir présent.

Certaines mauvaises langues vous diront qu'il n'y avait pas la distance, mais ne les écoutez pas! :sm31: Je fais confiance à notre sanglier pour nous avoir fait un parcours de 10000,00m sur les Farandoles.

 

retour résultats 2011

 

Partager cet article

Repost 0
Published by benji-triathlon - dans CR complet
commenter cet article

commentaires