New Longchamps record !

Publié le par benji-triathlon

Comme prévu, je tentais un record de l'heure aujour'dui à Longchamps, juste avant que les gentlemen du coeur n'investissent la place. J'y étais avec tout mon attirail pour optimiser la vitesse (vélo, roues, casque CLM, trifonction).

 

Mon précédent record datait de septembre 2011, quand j'avais effectué 11 tours en 1h pile (soit 39km/h pour un tour de 3,55km, mais la distance réelle du tour de Longchamps n'a jamais été officiellement mesuré )

 

Tentative réussie, haut la main, puisque je passe 11 tours en 56m25. Les 3m35 restantes m'ont permis de parcourir encore 2,52km.

 

Ca nous donne donc 11,7 tours environ en 1h.

 

Toujours avec les 3,55km par tour, ca donne une moyenne de 41,5 km/h. Et environ 5m08 par tour !

 

Jamais je n'aurai imaginé effectuer un tel chrono, et j'en suis très content et très fier.

Qui sait, peut être un jour j'atteindrai les 12 tours en 1h...

 

Je vais essayer dans la prochaine semaine de battre mes records en natation (400, 800) et en course à pied. Ca devrait être faisable en natation, car j'ai bien progressé cette semaine, mais en course à pied ca risque d'être difficile.

 

Et après, enfin, repos !!!

 

J'oubliais: bien sur c'était sans drafting!

 

Et voici les chronos par tour:

5m10

5m4

5m5

5m9

5m5

5m2

5m5

5m10

5m17

5m10

5m2

Publié dans général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
salut Pierre, pour le vélo, c'est un vélo de CLM Orbea Ora, et j'avais des roues Zipp 404. De quoi bien aider comparé à un vélo de route classique !
Répondre
P
41,5 km/h de moyenne à Longchamp tout seul, je suis pas sur que beaucoup de personne le tienne :)<br /> <br /> Tu avais quoi comme vélo ?
Répondre