Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 17:45

Pour les résultats complets, voir ici

 

En attendant le dimanche...

  

Ce devait donc être un weekend festif à Vendome, avec la famille.

Mes parents devaient faire le triathlon XS en relais, comme moi et Nicky, le samedi, et le dimanche, Nicky et moi devions nous aligner sur le LD.

Malheureusement, ma mère s’est blessé un peu avant, et ils n’ont pas pu participer. De plus, la météo capricieuse nous a contraint de mettre le chauffage à fond et en continu dans notre bungalow/tente. Le samedi a vu une alternance de pluie et de nuage toute la journée, mais nous avons eu de la chance : que du beau temps le dimanche.

 

Nicky et moi avons quand même participé ensemble à cette petite course sympathique, dont voici un bref résumé :

Un XS en relais donc : le premier relayeur fait son triathlon, tape dans la main du 2ème, qui fait lui aussi son triathlon.

Les distances : 250/6/2,3. Très rapide donc, et beaucoup de jeunes qui en voulaient avec des plus vieux qui découvraient, ou encore ceux comme nous qui faisaient cela en échauffement.

 

Quelques minutes avant le départ, j’apprends que les vélos de CLM sont finalement autorisés et le drafting interdit. Tant mieux, je vais pouvoir prendre mon vélo et mieux gérer mon effort. Mais dommage, car si on avait su, d’autres du club auraient sans doute pu le faire également.

L’eau est froide, très froide. Nicky, qui part la première, est pétrifiée pendant l’échauffement. Je reste sec en attendant que les premier relayeurs partent. Puis je rentre dans l’eau, jusqu’à la taille, histoire de s’habituer au froid (eau soit disant à 15°C, mais sans doute plus proche de 13°C). Je reste 5 minutes comme ca, puis part m’échauffer. Finalement ça passe bien. J’ai mis 2 bonnets, et je n’ai pas vraiment froid. Je sors de l’eau pour attendre l’arrivée de Nicky. J’attends quelques minutes et elle arrive.

Je saute à l’eau alors que la pluie refait son apparition, et je suis tout de suite dans le rythme. Je rattrape beaucoup de monde dans l’eau, ce qui est bizarre car en général, on ne double jamais dans l’eau. J’ai fait cette natation quasiment à fond, mais je devais un peu me retenir en vélo et carrément à pied, pour ne pas trop bruler de munitions pour la course du lendemain.

Une bonne transition de merde plus tard, je suis sur mon vélo et commence à accélérer. Je reviens sur 2 mecs roue dans roue et j’essaye de mettre une accélération quand je les double pour pas qu’ils prennent ma roue. Mais au prochain virage, il faut se rendre à l’évidence. Je négocie mal mon virage et ils me dépassent. Finalement ils profiteront bien de ma roue pendant tout mon 1er tour (leur 2ème). J’avais demandé à un arbitre si le drafting était autorisé, il m’avait dit que non, mais apparemment soit la consigne n’est pas passée auprès de tout le monde, soit les jeunes de nos jours n’ont vraiment aucune honte à tricher…

Je me fais plaisir sur ces 6km, mais j’essaye de ne pas dépasser l’intensité imposée. Je pose le vélo tranquille, nouvelle transition loupée, et je pars pour 2,5km à pied, avec comme consigne pas plus vite que 3’55’’/km à pied. Je pars beaucoup trop vite sur les 200 premiers mètres, mais après j’arrive à caler mon allure. C’est très frustrant de ne pas accélérer mais je reste à ce rythme tranquille jusqu’à la fin, je ne fais même pas le sprint.

 

Au final, on termine 27ème sur environ 90 équipes, et 3ème équipe mixte. Mais on ne l’a pas su et on n’est pas allé à la remise de récompenses. Peut-être aurions-nous eu une bouteille de rosé supplémentaire ???

En natation, je n’ai fait que le 54ème temps ! Pourtant j’ai eu l’impression de me donner quasi à fond. Ils nagent vite ces jeunes ! Cela dit, c’est assez dense, et 20 sec de moins, j’aurai été 32ème.

En vélo, j’ai fait le 16ème temps. C’est sûr que j’avais l’avantage de mon vélo CLM.

A pied, je fais 17ème temps de mon relais (les premiers relayeurs avaient 200 mètres à faire en moins donc difficile de comparer) et au final je fais 14ème temps de mon relais.

Bon mais tout ca c’est anecdotique !

Le plus important était l’échauffement et le plaisir pour préparer la course du lendemain.

Partager cet article

Repost 0
Published by benji-triathlon - dans CR complet
commenter cet article

commentaires