Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 22:18

Un premier 10km prometteur

 

les résultats

 

Je m'étais aligné sur cette course pour faire un premier chrono pour voir ce que je valais sur 10km. Je voulais donc le faire à bloc, avec risque d'exploser. Je visais 38min avec l'espoir de faire mieux.
J'arrive à l'arrache pour le départ car j'étais parti m'échauffer. Du coup, je me retrouve dans le gros du paquet, et j'ose pas me mettre devant. Donc quand on part, me voilà à piétiner une quinzaine de secondes puis à zigzaguer pour doubler tout le monde jusqu'aux 300-400m où ca s'éclaircit un peu. Je continue ma remontée, sans vraiment gérer mon allure. Au bout de 2 ou 3km, je commence à etre un peu seul, il y a un groupe de 4 à 50-100m devant, et je reviens petit à petit dessus. Les marques au sol n'étant pas hyper claires entre les allers-retours et les 2 courses, je n'ai pas eu l'opportunité de voir mon allure. Je sens que ca commence à etre dur, je m'accroche au groupe que j'ai rattrappé. On passe les 5km, je regarde ma montre: 17min20. Je comprends mieux pourquoi j'ai du mal. Je décide de baisser d'un ton pour pas exploser avec comme objectif 36min. Je laisse partir le groupe et finit à mon rythme (kms 6 à 9 à 3min40) avec le groupe en ligne de mire. J'accelère un peu vers la fin et finit en 36min07. Bon pour 7ème. Je suis surpris car j'avais aucune idée de mon classement.
Temps réel 35min54 et temps à ma montre 35min35 (je comprends pas vraiment la différence). Super content de mon temps, mais un peu décu du coup de pas avoir accroché le podium. Avec un meilleur placement sur la ligne de départ c'était jouable (3ème en 35min29). Je le saurai pour la prochaine fois de partir devant.
En tout cas, ca fait vraiment plaisir de voir que les entrainements du lundi et mercredi portent leurs fruits. Reste à faire la meme chose en natation et vélo (ce sera plus dur), et on pourra penser à faire quelques chronos sur les sprints/CD.
Ca valait le coup de se lever à 6h30 un dimanche matin...

Partager cet article

Repost 0
Published by benji-triathlon - dans CR complet
commenter cet article

commentaires