Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 08:00

Une nouvelle rubrique voit le jour sur ce blog: "Nicky's corner"

Nicky mettra de temps en temps des CR ou d'autres pensées philosophiques sur la condition du triathlète, dans ce coin de blog.

Mais sans plus attendre, voici la première entrée du Nicky's corner:

 

 

et voici mon CR, digne de Ben !!!


Après 11h de vol on atterrit au Cape sous un ciel bleu et une température avoisinante 25°C!! Le Bonheur! On enfile le short et les tongs et c'est parti pour 800km jusqu'à Port Elizabeth (PE) avec la voiture de loc familiale, la seule qui permettait de mettre les vélos dans le coffre! Faut s'habituer à la conduite à gauche, les essuies glace se mettent en route au lieu du clignotant... On passe une nuit à Knysna, petit footing de nuit car ici le soleil se couche tôt (18h30). Après une bonne nuit de sommeil on attaque les derniers 350km à travers un paysage de folie, des plages de sable à en plus finir et une route super agréable ! A PE on découvre notre gîte pour les prochains jours, il est situé à 5km de la course, et la dame qui s'en occupe. Elle insiste sur le fait de bien fermer la voiture en conduisant, d'éviter de marcher seule la nuit...on voit aucune insécurité pendant notre séjour mais les habitants sont très vigilants . Nous montons les vélos puis faisons quelques tours du pâté de maison en faisant attention de rouler à gauche et regarder dans la bonne direction aux carrefours ! Après quelques réglages on part jusqu'à Beach Road récupérer nos dossards et gadgets : aucune queue, le staff IM est impressionnant en nombre! Ils/elles sont surpris lorsque je présente mon passeport pour signer les papiers d'assurance, récupérer mon dossard et mon bracelet d'athlète ....ils pensent tous que j'accompagne Ben! J'ai pas l'allure IM c'est a dire bronzé, vêtements de sport moulant et fluo pour accentuer le bronzage, les lunettes blanches, le tatouage des îles d'Hawaii....bref je découvre tout un monde !! On flâne pas longtemps dans les boutiques et allons à la recherche de nos 2 compatriotes français Guillaume Barreau et Thomas Leboucher de MSA club en Normandie.

19h briefing dans une salle de réception digne de ce nom à l'hôtel chicos face à la plage. 1700 personnes écoutent scrupuleusement les règles, les différents cartons, les zones de ravitos, de poubelle...puis le speaker demande ' who is a virgin IM'? (Que l'on peut traduire habilement par puceau d'IM )de se lever . Et bah je serais pas la seule à prendre le départ pour la 1ère fois! Pour clôturer cette réunion un buffet nous attend!! Gavage !!

Samedi 13 Avril

On va nager le matin à Shark Pier pour goûter l'eau. Le CD a lieu en même temps donc on nage à côté une 30aine de minutes; l'eau est fraîche et il y a des vagues... Espérons que demain ça sera pas pire que ça !
Nous testons aussi nos vélos 1h sur le parcours en sens inverse. Et la bonnes sensations : 35-36km/h ! Malgré le revêtement pourri ! Purée je tiens la forme, cool! Je croise Ben qui fait des exos d'allure et je fais demi-tour et la c'est autre chose !!!! Mon capteur me dit 22km/h ... Ah j'avais donc le vent dans le dos! Ouh la la ....panique ...demain c'est dans ce sens la que je vais rouler !! Vent d'est. Ça va être long si je fais 20-22km/h de moyenne! Le speaker la veille avait donc pas tort quand il parlait du vent qui peut ajouter 1h aux meilleurs. Donc p'etre 2 ou3h aux moins bons? Je régle bien mon porte bidon qui tremble mais c'est serré, le revêtement fait absolument tout trembler!
Il est temps de manger, siester et poser les vélos au parc. Il y avait des horaires différentes selon sexe et catégorie. Ben y va et revient très vite, il y a tellement de bénévoles que tout est rapide! Idem pour moi à 17h , en 10min c'est fait. Autour de moi il y a que des filles de ma catégorie d'âge ....j'en aperçois une avec la vest IM Kona, une autre avec la visière IM..mais bon il y a aussi des vélos normaux donc no stress! Je repère la zone de transition avec nos sacs'bike' et ´run' , par chance mon numéro 1595 est marquée en haut pour délimiter tout les 5 donc je perdrais pas de temps pour trouver mon sac! Un plus! Retour au gîte pour dîner tôt et préparer nos sacs de transition de barres. J'ai décidé de nager en maillot 1 pièce, me rincer dans la tente avec une bouteille, me sécher avant d'enfiler ma tri fonction et mon short de vélo ( double moltonage aux fesses sera pas un luxe) pour éviter les irritations du au sel. Ben me chronomètre le soir, moins d'une minute ! Niquel je fais ça! Après une bonne plâtrée de Barilla on se couche en lisant le magazine IM South Africa...article de Dr Van Lingen (athlète ). Citation ' you may ask what should be done if the wind is blowing east? (Comme cet aprèm) The Answer my IM friends, is to get your head around the fact that today is not about fast times. Today you will get to brag about doing a real IM. The swim will be slow, choppy and tiring; the bike will consist of getting blown up the Hill to the turnaround, then a slow, steady, exposed, brutal slog for 35km into a headwind. Not a pretty picture, but definately much more fun to talk about afterwards.' Mauvaise idée d'avoir lu ça ... Il insiste bien après dans l'article d'être frais en descendant du vélo car c'est la que le plus important de l'IM commence, la course a pied! Bref dodo agité dû à la lecture de l'article ou normale la veille d'une course? :(

JOUR J

Levé à 4h30 du mat pour un repas ReBarilla...faudra pas m'en faire manger avant quelques semaines! Nous partons de nuit déposer l'auto à quelques km du départ. Il fait bon et le vent souffle pas. C'est bon ça !!!! La marche vers la départ est machinale, tout le monde est sous une capuche dans sa bulle, il y a aucun bruit et il fait nuit. Je ressens cette concentration générale ça donne limite la chaire de poule ! :? Arrivé au parc tout le monde se dirige vers son vélo pour contrôler les pneus, y mettre son frigo ' ma Bento Box' avec 6 barres Power Bar ( vanille, chocolat et cranberry) préalablement coupé en 4 ou 2 puis je remplis ma valise sous la selle de vélo avec 2 chambres à air ( le pit stop est scotché à mon cadre) et 2 autres barres si jamais le vent se lève et je dois rouler plus longtemps et 2 gels dont un expresso love pour les coup de 13h histoire de garder un rythme normale d'une journée !
Le seul bruit sont les vagues, les pneus qui éclatent et le speaker qui présente la course et fête l'anniversaire de chacun participant né un 14 avril! Je décide de partir sans gourde sur mon vélo pour éviter de la perdre ( oui je sais c'est débile) mais après 2km du départ il y a le 1 et ravito! Je papote avec ma voisine de vélo qui fait aussi son 1er IM et elle s'appelle aussi Nicole ! Ce prénom est trop a la mode ici ! Ça change. Puis je flâne dans les rangées, tout le monde parait speed mais je comprends pas pourquoi il est que 6h. Encore 1h à attendre. Je vois Ben qui s'agite autour de son vélo .. Je parle avec une autre dame qui me dit que l'an dernier elle était hors délai en vélo donc elle revient cette année pour passer la ligne ! Je croise Guillaume qui cherche des WC sans queue, je lui dis de tenter celui des filles pour une fois ce sont les WC les moins occupés, forcément nous sommes pas dans un centre commerciale! Il me fait penser que j'ai pas fait le fameux ' caca mou' du matin.... Et ça m'inquiète un peu. 6h30 toujours rien....aucun stress, aucune palpitations, aucune difficulté à respirer ... Bah flûte même à Troyes j'avais plus de stress. C'est bon signe ou pas ? Je prends un gel et enfile ma combi et me dirige vers la plage pour tester l'eau. Le soleil se lève, une musique bien boustante nous réveille, puis l'hymne national que j'adore! Nous arrivons avec Ben à l'arraché dans l'eau ...je suis à peine dedans que l'arbitre siffle pour que je sorte. Il doit être 6h35-40. Du coup je fais même pas de crawl, tant pis je vais en faire au moins 1h15 bientôt! La foule est de plus en plus nombreuse sur le pier et au bord de la plage...un petit bisou à Ben :sm26: et il se faufile devant alors que je décide de rester dans les parages. Malheureusement nous sommes serrés devant le panneau + 120min...ah flûte ! Impossible de bouger, tant pis! Les pros partent à 6h45. Encore 15 min à attendre et encore aucun stress. On salue nos voisins et j'ai hâte de commencer. Le canon donne le départ ! Je me dis aller Nicky c'est parti pour une longue journée de sport ! :D

NATATION : après quelques mètres a courir avec l'eau jusqu'aux mollets je plonge mais me retrouve pris par une vague 2m derrière ! :? Ça commence bien ! Je m'excuse d'avoir foncé dans le mec derrière et je repars! C'est beaucoup le bordel ...certains nagent la brasse, d'autres de travers, je vois même pas la bouée mais j'essaie surtout de ne pas me prendre de coups et pas boire la tasse! :evil: Impossible de poser ma nage jusqu'à la bouée des 300m puis alors au virage la catastrophe !! Tout le monde la tête hors de l'eau à se passer dessus....ça n'avance pas...j'espère juste que ça va se décanter. C'est guère mieux! Seulement après 1km de nage j'arrive à nager penard sans trop de monde et à prendre du plaisir! Le soleil gêne un peu mais je vais pas me plaindre, il est la !
Il y a des vagues, qui m'empêche souvent de voir les bouées mais c'est supportable. J'aurais pas la nausée ! J'appercois la plage et je le dis qu et est passé super vite! J'ai la chance, je me retrouve embarquée avec une vague qui me ramène au bord. Sans rien demander j'ai body surfé la vague! Je trottine sur la plage avec la musique africaine en fond et une foule qui encourage! Je suis à bloc pour le 2ème tour! Il y a beaucoup moins de monde qu'au 1 et tour, ouf! Je nage à côté de quelqu'un jusqu'au 300m puis je me retrouve dans un groupe tous éparpillé à 3 m jusqu'au 700m puis au virage nous sommes un petit paquet qui vise la dernière bouée avant l'ultime virage vers la plage, et il restera que 200m. Sur ce 2ème tour j'ai pu d'avantage poser ma nage, penser à tirer l'eau et pousser jusqu'à ma hanche etc.... Et tout JC's dans un cadre magique ! Seul regret, enfin il y en a deux : - être partie dans le paquet de plus de 2h. - n'avoir pas vu les plongeurs aux bouées qui faisaient des bulles et pouvaient être confondus avec des requins!!
Ma sortie est moins glorieuse que le 1er mais au final j'ai seulement bu la tasse 1 fois et je suis en forme pour la suite !!
Au final : 1h13 de natation ( faut que j'apprenne à être dans les pieds des autres....ça viendra)

Ensuite arrive ce laps de temps que je ne comprends pas : la transition 1 :roll:

- mon point de vu: je sors de l'eau en courant, je passe rapidement sous les douches avec ma combi déjà enlevée jusqu'aux hanches, je fais un mini écart pour passer mes pieds dans les bacs a eau pour enlever le sable, je cours prendre mon sac au 1595 facil à trouver et je cours vers la tente des filles pour me changer! Jusqu'à la 2min MAX. J'enlève la combi, le maillot, je me rince avec ma bouteille, je me sèche ( et la oui je perds peut être du temps je me sèche même entre les orteils, mais un grain de sable peut jouer des tours à pied! Donc zéro risque et Max confort pour Nicky!) pui se galère à mettre ma tri fonction car avec la peau humide ça s'enfile pas bien ! Je mets mon short de vélo par dessus, les chaussettes, le casque ( si possible pas de travers) et de la crème 50 sur le visage. Je suis jalouse car d'autres filles reçoivent de l'aide des bénévoles et moi nada! Je passe par le stand ' crème solaire' je suis tartinée partout sauf le cercle en bas de la tri fonction....mais ça je le saurais qu'après 4h de vélo! Je cours avec mes chaussures au vélo et vers la sortie 200m plus loin et passe le tapis de pointage ! 1h22 ... Je suis contenté, je le dis j'ai du nager en 1h16-17 et 5 min de transition! Niquel !

- La réalité : j'ai nagé en 1h13 et j'ai fait 9min de transition !!! Mais qu'est ce que j'ai fou.. !! La bonne nouvelle c'est que je peux que m'améliorer !

VELO : 180,2 km en 3 boucles

L'encouragement des gens au bord de la route sont incroyables et on sort vite de la rue principale, je choppe un bidon d'eau mais malheureusement il est a moitié vide! :( Je sais que en prochain ravito est en haut de la montée .
Virage à gauche dans Walmer Bld et la montée commence. Je repense aux conseils de chacun : 1ère boucle tranquille et dans la montée mouline et encore ' mou dans le dur et dur dans le mou' . J'applique à la lettre ses consignes. Je me fais beaucoup doubler mais pas grave. J'en vois qui monte sur la plaque et je me dis RDV au 3 eme tour! Montée de 12km qui se fait bien avec du monde partout qui t'encourage. Je m'habitue peu à peu à ' go go Nicole, come on! ´ au lieu de Nicky. Plusieurs familles sont posées sur le gazon à prendre le the avec des mômes partout, c'est agréable tout ce monde à 8h30 du matin un dimanche à faire la fête ! 2 eme ravito je récupère 2 bidons, je débute alors une descente puis un enchaînements de toboggans vers le fameux A/R de Seaview Road. Puis quelques virages, et belle descente sur Marine Drive ( avec des pointes à 63km/h! ) qui longe la côte sauvage jusqu'en ville. C'est une zone ou il n'y à plus personne qui encourage et ou le vent de face peut être violent. Et le revêtement est pourri depuis quasi 20km...beaucoup de crevaisons sur le parcours, je croise les doigts!
Je me ravitaille en eau toutes les 5-7min et je mange soit 1/4 de barres tous les 15min soit une 1/2 toutes les demi heures!
1 ré tour en 2h01' 22'´
Dans ma tête je calcule un peu et je projète à faire un vélo en 6h10-15. Ça serait top surtout que le 1er tour était en mode découverte.

2ème tour : il commence à faire plus chaud et je commence à sentir la bas de mon dos chaud. Et je me rends compte qu'elles ont pas mis de crème. :shock: J'essaie de monter mon dossard pour cacher le trou mais il glisse. J'essaie d'appuyer plus fort sur les pédales sur les parties plates et en descente mainte ment que je connais les virages... Mais je dois m'arrêter faire pipi au bord de la route sur Seaview Road la ou il y a le plus d'athlètes! Je me cache de la route sinon pénalité pour exhibition, je perds peut être 2min en tout. Mais quel soulagement !! J'essaie aussi de bien respecter les 10m entre chacun mais pas évident surtout qu'il y a du monde! Le 1er chez les hommes me double ... Impressionnant ! Puis 10min plus loin un paquet de 5-6 gars. Le 2ème tour se passe bien, j'ai l'impression d'être allée plus vite, les cannes vont bien, la tête aussi!
2ème tour en 2h03'52 donc au final j'ai pas été plus vite !

3 eme tour et dernier pour le moral c'est bon, ce tour la aucune consigne mais je savais qu'avec la fatigue et la chaleur de 12h30 ça allait être plus difficile!
Je mouline tours dans la montée, les gens sont encore plus nombreux sauf qu'ils en sont à la bière ....ça donne envie! Puis la je crois un type en train de repasser son linge dans son jardin !! Tout simplement ÉNORME !!!! J'éclate de rire! ( jeu de mot fer à repasser en anglais ce dit iron) puis plus loin des mecs montrent leur fesses .... Tout cette agitation aide à faire passer les km.
A force de boire régulièrement je m'arrête faire pipi une 2ème fois. Grrrrr est ce que je devrais faire comme Ben et me faire pipi dessus? Non. Je me dis que j'ai pas envie de sentir mauvais après ! Et après tout c'est signe de bonne hydratation !! Les cannes sont plus dures, je le sens quand je m'accroupis. Il est l'heure du café donc je prends mon expresso love gel, et bah pas terrible mais la dose de caféine est double !! Le retour vers la ville vent de face est plus long, et je m'arrête une 3 eme fois faire pipi en me disant que je gagnerais du temps a la transition mais en fait peut être pas car le temps de freiner, descendre du vélo, trouver le buisson sans ronces caché de la route, enlever tri fonction, se baisser....et tout refaire et relancer le vélo, j'aurais mieux fait de la faire à la T2. Je sens bien le coup de soleil dans mon dos, ça chauffe !!!
Avec la fatigue accumulée et mes deux arrêts pipi je savais que j'avais perdu du temps, en effet 3 eme tour : 2h12'21

Total temps vélo : 6h17'35

Je termine pas trop cassée, avec la banane :) car l'épreuve que je redoutais le plus était finie ! A moi la cap !! Je croise Guillaume et Ben lorsque j'arrive à la T2, il sont l'air bien à pied !

Transition 2 : je lâche mon vélo avec un bénévole ( ça c'est génial!) et je cours chercher mon sac 'run' . Mais :sm31: il n'y est pas !!!! :cry: Je cherche les 5 numéros avant et après....RIEN !!! LA LOUSE!!! :evil: Une volontaire me vois et me dis d'aller voir dans la tente si personne l'a déposé par erreur. RIEN ! Et bah super, je fais quoi? Je pars pieds nus? En chaussettes ? Les volontaires bigophonent l'arbitre et pendant ce temps je cherche dans toutes les allées de sacs suspendus s'il y en a pas un par terre.... Miracle j'en vois un ! Je le retourne : 1595 !!!!!! YOUPI !! 3 bénévoles me suivent dans la tente et m'assiste. Elles vident le sac et te montrent chaque objet et t'as juste à dire ' oui' ou 'non'. Ultra rapide! Je repasse au stand crème en insistant sur le rond dans le dos. J'étais sur le point de partir et je me rends compte que j'ai encore mon short de vélo...une bénévole se charge de la remettre dans mon sac. Et je cours vers tapis de pointage, il est 14h30 passé. A chaque tapis je pense à tous ceux derrière leur écran qui sont soulagés de voir avancer la puce, et ça donne le sourire !!

Je mets ma montre à la T2 pour contrôler mon allure et suivre à la lettre les consignes d'Henri 10-10,5km/h au départ pour faire marathon à 10km/h au final soit 4h13´ 30 ´´

RUN :
Je regarde le 1 et km, 5'20, le 2ème 5'20, oups ....je le rassure en disant que c'est normale j'avais hâte de courir et ses secondes sont toujours ça de gagnées et surtout que je me sentais bien. Je décide de courir au feeling, et contrôler au 5eme km. J'ai pas de douleurs aux quadriceps, ni aux mollets pas comme à Palma après la sortie de 150km avec les mecs, les 30min à pied derrière j'avais mollets en feu! Les ravitos sont quasi tous les 2 km et ils donnent l'eau dans des sachets ! Ça me rappelle le lait au Zimbabwe même packaging. Et c'est génial car avec tes dents ( bon faut en avoir! ) tu perces un petit trou et tu peux boire régulièrement des petites gorgées sans devoir t'arrêter ou ralentir comme avec des verres. L'eau est fraîche mais avec cette technique de sachet tu réchauffes le sachet dans ta main et tu peux quasi boire toute la course des minis gorgées! 5 eme km en environ 5´ 40, c'est mieux. Au 6 eme km je commence à sentir la faim, hum pas bon signe ! Et prochain ravito n'est pas 2km après comme j'avais imaginé... :( Je prends un de mes gels. Puis arrive la montée vers l'université et un passage le long de celle ci jusqu'au prochain ravito! Un plateau de sandwich !! Ouf, j'en prends 2. C'est du Marmite, une pâte à tartiner anglaise salée, faut aimer, perso j'adore! Je prends aussi une petite patate salée. Ça devrais me caler un moment! Retour sur l'avenue en ville avec des tentes, et des gens partout qui crient pour t'encourager et te dire que tu cours bien....ça fait toujours plaisir!
1er tour bouclé, très sympa le parcours, je double du monde et forcément je me fais doubler aussi mais moins qu'en vélo! Je me sens bien et j'attaque le 2 eme tour avec envie! J'encourage Ben et Guillaume lorsque je les croise, mais j'ai pas vu Tom. J'imagine qu'il est déjà arrivé. Je goûte les Goms Gu je pense à Nick qui me dis qu'il se nourrit que de ça. C'est pas mauvais et ça fond bien dans la bouche mais ça reste très sucré. Je reprends un sandwich à un ravito puis j'en vois plus sur les suivants mais le pain étant un peu sec au soleil c'est pas facil à avaler ! La montée passe bien, vers l'unif aussi puis au virage qui reprend la même route que les vélos je découvre à ma grande surprise des sachets avec des médocs dedans...comme l'article la veille le décrit comme chose courante et à éviter car mauvais pour les reins. J'y croyais pas enfin plutôt vu que j'en avais jamais entendu parler en France je pensais pas que ça pouvait se faire! Certains athlètes prennent des anti douleurs pendant la course!!! Hallucinant! Quelques jours plus tard j'en parle à un ami sud af qui fait beaucoup de trail et kayak et il me confirme que c'est une pratique courante chez les athlètes sud af et que lui même en prend comme des smarties! Bref ça occupe mes pensées quelques mètres avant d'apercevoir au loin un athlète en vert MSA ...non ....c'est pas possible....c'est Tom!! :shock: Je reconnais ses cuisses ! Je m'approche et je crie ' hey Tom qu'est ce que tu fais la? ' il marchait. Je lui dis viens je cours à 10km/h, et c'est parti on papote. Il me raconte qu'il a complètement craqué, qu'il a aucun jus, arrive à rien mangé car à peur de vomir. Il est deg. Alors qu'il fait une nat parfaite, et un super vélo! Il surveille le chrono et me dis parfait Nicky on est à 10km/h ! Je lui dis d'aller plus vite s'il le veut et de pas m'attendre mais me répond qu'il aurait marcher plus longtemps si je l'avais pas croisé ! Donc pour moi et pour lui on s'entraide et alors que lui termine son marathon, il me reste encore un tour à faire! Il me dit de rien lâcher et boire coca et eau ! Perso ça m'a beaucoup aidé de la croiser car pendant 6 km on a discuté et j'ai pas vu les km défiler. En fait j'avais aucune notion des km. Ja savais qu'il y avait 3 tours à faire et qu'il fallait les faire !! Bon bidou commençait à plus trop vouloir du sucré et il n'y avait plus que ça au ravito...
Je récupère mon dernier bracelet bleu ( après un rouge et un blanc, petite touche française) au virage du 30eme km. ( pour le CR j'ai la carte devant moi sinon j'aurais été incapable de vous dire à quel km). Je me sens bien dans la tête, rien me perturbe, je profite des sourires et des encouragements de plus en plus insistants et j'observe les panneaux ' Even Chuck Norris is not an IronMan!´ et je souris en retour au gens! Que du positif !!! Je croise Ben au 32km et je crie ' ou sont les WC?´ il me dit à chaque ravito. A 34emé je sors de la route et je sprinte aux WC, et oui c'est la grande classe mais le caca mou du matin est arrivé avec du retard! :| Oh que je me sens mieux! Il faut savoir qu'entre chaque passage aux WC il y a quelqu'un qui nettoie avec le sourire. Donc en sortant je lui dis ' Sorry its a real mess! Thanks ' et je repars plus légère et avec moins mal au bide! Ré la petite montée qui fait un peu plus mal, quasi tout le monde marche mais je repense à Joël qui me dis en décembre ' si tu marches t'as pas fait un IM ´ et les paroles de Ben et Julien C qui pensent la même chose. J'ai envie de finir correctement et je m'imagine pas une seconde marcher!
Le soleil est passé derrière l'horizon… L'obscurité arrive. Le 37e kilomètre de passé j'ai encore 3 km avant la foule et bon les cannes sont dures c'est sûr, surtout le droit antérieur du quadriceps mais c'est tellement bon d'entendre les vagues se casser et les gens papoter avec le sourire… Je regarde ma montre il est 18:35 je commence à réaliser que si ma montre est à l'heure je peux faire moins de 12:00 !!! et ça ça Boost !!! j'ai encore envie d'aller aux WC mais là si je veux faire moins de 12:00 j'ai pas le temps ! Je profite un max des gens qui encouragent sur cette dernière portion. Je passe sous l'arche et là je me rends compte qu'il me reste 300 m ! A peine un tour de piste! Go Nicky ! :mrgreen:

Deux mecs me doublent en sprintant j'ai pas attaqué car j'ai aperçu le chrono qui disait 11:57 ! Trop cool ! J'ai pas l'impression d'avoir profité du tapis rouge, il faisait nuit et je passe avec joie la ligne d'arrivée ; malheureusement en même temps qu'un autre gars donc j'ai pas eu le droit à mon nom au speaker mais quelle satisfaction !!! Je me dis pas : plus jamais car j'ai pris du plaisir sur cette course! Vraiment ! :D Une volontaire prend soin de moi direct, je refuse la couverture de survie, j'ai la médaille autour du cou et Ben arrive pour me féliciter et elle m'aide à faire tout le parcours stand photo, stand de massage mais je dois retourner au WC... J'ai le bide en vrac ! Je me fais masser les cuisses et les pieds mais ça fait un peu mal et j'ai juste envie de retourner au wc ! Malheureusement mon après course est pas terrible!! Je marche avec des douleurs aux cannes et je me vide toutes les 20 minutes ! Pas très glamour ! On décide d'aller manger un bout mais au final j'ai pas très faim… Une petite soupe et j'ai même pas pris de hamburger, ni de pizza, ni de bière et faut pas me montrer de sucré ! On se raconte nos courses respectives avec Ben et ne voyant pas Thomas et Guillaume on décide de ne pas trop traîner. Il commence à faire froid et mon bide ne s'améliore pas. Je bois pour éviter de me déshydrater est Ben me dit à plusieurs reprises d'aller à l'infirmerie mais je refuse. Ben fait tout, il porte les sacs, m'aide à récupérer mon vélo pendant que je retourne aux WC, puis on retourne à l'automobile ou Ben range tout est conduit au gîte.
En allant à la douche je passe devant une glace et je vois l'état de mon dos !!! :shock: Un coup de soleil comme j'ai rarement vu ! Rouge vif on voit même l'endroit du porte dossard! Les jambes se raidissent de plus en plus, j'ai des difficultés à m'asseoir et descendre les marches ! Le dodo est agité pour ma part avec un mal au ventre et la tête qui tourne comme si je vais faire un malaise. Toujours rien avalé à part un sachet de différents sels que je mélange avec un litre d'eau, qui date de 2005 lors de mes 2 jours de d'hydratation en Birmanie. Ça a l'air de fonctionner car je dors mieux!


Au matin tout va mieux niveau gastrique mais niveau coup de soleil et musculaire c'est pas ça ! On déjeune Hamburger, frites bière avec Ben, Thomas et Guillaume en se racontant nos courses. Tom est super déçu… et essaie de comprendre pourquoi à pied il a craqué. Guillaume est très satisfait de sa course et Ben mitigé car il aurait voulu faire un meilleur temps à pied et gratter quelques places dans sa catégorie. Guillaume et Ben vérifient quand même s'ils ont assez d'argent pour le Slot d'Hawaii et de mon côté je n'y pense même pas! Ben fait attention à ce qu'il y est assez de tune pour les trois d'ailleurs il emprunte 50 € à Tom qui lui est sûr de ne pas avoir son slot. 14:00 on se retrouve tous dans la salle pour l'attribution des 50 Slots. Je découvre cette atmosphère. Il débute par les filles 18 24 ans puis 25 29 ans puis 30- 34 ans ma catégorie où il y a 2 slots. Le 1er est pris, la 2ème refuse, la 3ème aussi et la 4ème accepte. Donc malgré les trois mecs qui pensaient fort que j'avais mes chances de l'avoir c'est cuit. On continue les catégories jusqu'au 60 64 ans 1 slot qui est refusé! et là le speaker annonce qui le veut? Plusieurs filles lèvent le bras dont moi et je commence à rentrer un peu dans le jeu. Il décide d'attribuer ce slot à la catégorie 30 34, la plus dense. Les mecs en peuvent plus ! Ils me taquinent et ils sortent l'appareil photo pour me fusiller, les gens autour se retournent.... Je n'y croyais toujours pas vu que je suis que 11e de ma catégorie c'est pas possible! Et le speaker appelle la cinquième, la sixième, la septième, la huitième… À chaque fois trois fois... la neuvième là fallait vivre ce suspense! Ben, Tom et Guillaume était tellement à fond les gens autour aussi ...puis la 10e et la Nicole Thalabart 1fois et Ben cri ' YES' et je reste perplexe. Je me lève pour aller sur l'estrade (difficilement) pour récupérer le collier de fleurs et je leur explique que tout cela est une grosse blague ! :oops: Que jamais j'avais imaginé un jour être ici ! Au fond je le mérite pas et malheureusement cette loterie ne tient pas compte des chronos… Donc bingo ça ne m'arrivera plus jamais je n'ai pas le droit de refuser! Quelle chance j'aurais du aller jouer au loto ce lundi 15 avril 2013 ! :lol:
Puis c'est le tour des mecs... Malheureusement ils sont tous présents et il y a très peu de roll down. Ben est 12eme de sa catégorie. 6 slots sont attribués, le 6eme refuse et le 7eme le prend! Comme pour moi 1 autre slot est attribué dans sa catégorie, on y croit, mais le 8eme accepte! A 4 minutes Ben m'accompagnait comme participant. On y retournera une autre fois!!! Guillaume dans sa catégorie 35 39 ans il y avait 6 slots et tous pris direct. On va fêter ma qualification dans un café puis on se retrouve le soir pour la soirée de clôture. Encore une fois un truc de malade ! Musique à fond, un super résumé vidéo de notre journée, les meilleurs moments de l'IM. Puis arrive les podiums du top 10 masculin et féminin. Un repas gargantuesque à volonté nous attend ensuite !! Ben et moi sommes en short, t-shirt, tongs alors que la majorité sont en tenue de soirée ....oups . Fallait voir les trois mecs étaient comme des fous à ma mater les nanas!! C'était une bonne soirée pour fêter cet IronMan en Afrique du Sud !! Je le conseille à tous ! Beau parcours, hyper bien organisé, des gens d'une gentillesse incroyable....le sourire partout!!

Lendemain journée avec les animaux sauvages dans un parc à ' addo elephant park' tous les quatre bien sympa !!

Puis Ben et moi avons fait la Garden Route jusqu'au Cape, en se disant tous les jours mais faut revenir faire un stage de tri ici!! Et pour la retraite c'est le pays parfait !!!!
Direction le Zimbabwe pour un road trip de 2 semaines avec ma famille !

MERCI À TOUS LES COACHS, HENRI, CLAUDE, JOËL, DANIEL !! ET TOUS LES CONSEILS DONNES PAR LES HABITUES D'IM !!!!
Et à Ben pour son planning collé au frigo que j'ai essayé de suivre au mieux !!
Et SURTOUT TOUS LES MESSAGES AVANT COURSE, PENDANT ( drôle de les lire après ) ET SMS APRÈS !!! ÇA FAIT VRAIMENT PLAISIR! :sm3:


PS : mon dos n'a fait que s'empirer. La pharmacie me donne une crème pour des brûlures, j'ai des cloques, je supporte aucun contact avec un vêtement ! pratique ! bref je dérouille. conclusion la crème solaire c'est HYPER IMPORTANT !!


PS : excusez pour la longueur, mais je pense à Daniel qui s'ennuie et sera content de lire ça ! Excusez les fautes aussi ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicky - dans Nicky's corner
commenter cet article

commentaires