CR du Run and Bike d'Asson, 11 octobre 2015

Publié le par benji-triathlon

1er Run and Bike, mais pas le dernier !

 

Pour la 2ème fois cette année, je faisais une course en équipe avec Nicky. Un Run and Bike : 2 athlètes, un vélo pour deux, le but est d’arriver ensemble sur la ligne d’arrivée le plus vite possible, et tous les coups sont permis, c’est-à-dire qu’on n’est pas obligé de rester ensemble pendant la course (c’est même déconseillé !).

On passe un peu de temps pour mettre au point notre tactique, qui s’avérera foireuse : Nicky part en vélo et fait les 2 premiers km, puis la grosse cote, puis après normalement je suis pas loin et on avise. Au final les 2 premiers km sont très roulants et Nicky me prend beaucoup de temps et m’attend un bon moment en haut. Moi je crache mes poumons, je vois des VTT me doubler de toute part, j’arrive à courir dans la cote mais je suis à l’agonie et je suis bien content quand Nicky me lache le vélo pour la descente. On fait la fin de la course plus intelligemment, en s’échangeant le vélo tous les 1 ou 2km.

Le parcours était sur 2 boucles, assez vallonés, et le premier tour se fait avec pas mal de monde autour, mais sur le 2ème on est quasi seul. Il y a une autre équipe avec nous, mais ils géreront mal leur fin de course et le coureur arrive est obligé d’attendre 1 minute son coéquipier car il lui avait laché le vélo trop tard. On finit 5ème équipe sur 27, et 2ème mixte sur 12.

C’était bien sympa, mais bien difficile. Je pense que ce doit être un bon exercice pour préparer la saison. Là, je suis toujours en mode d’entrainement et donc le lendemain ca fait bien mal aux cuisses !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article