Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 13:51

quelques définitions avant de rentrer dans le vif du sujet:

DNS: Did Not Start: c'est quand on ne prend pas le départ d'une course

DNF: Did Not Finish: c'est quand on prend le départ d'une course mais que l'on ne la finti pas. Autrement dit, c'est un abandon, le plus souvent à cause d'une blessure, mais peut aussi être à cause d'un problème mécanique sur le vélo ou d'une grosse défaillance.

 

C'est toujours difficile de voir une course partir sans soi, mais la prudence nous impose certains choix difficiles…

Je n'ai donc pas pris le départ de ce qui devait être ma 1ère course de l'année, le trail hivernal du Sancy, afin de ne pas hypothéquer mes chances de réussite pour la suite de la saison.

J'ai quand même assisté à la belle course de Nicky et Ludo, qui représentaient Nanterre en Auvergne, et profité de tout ce que l'Auvergne a à offrir: le saucisson, le fromage, la famille, le froid, et la neige!

 

DNS donc, la faute au réveil de ma blessure au pied il y a environ un mois. Mêmes symptomes qu'en 2010 et 2011: douleur vive quand je pose le pied par terre. Après une 1ère période de dépression express, 2 visites chez le médecin, une radio (négative), et deux visites chez l'osthéo, tout cela a quasiment disparu. J'ai encore pas mal d'appréhension tous les matins pour le premier pas au sortir du lit, mais j'espère que le pire est derrière moi.

 

Donc pendant 3 semaines, pas de course à pied. Mon coach en a profité pour improviser un mini-stage intensif de natation, plus une bonne dose de Home Trainer. Les derniers entrainements sont plutot encourageants, mais on va attendre les tests, et surtout les compétitions, avant de s'enflammer. J'espère quand même que les efforts consentis dans l'eau pour corriger mes défauts techniques en natation, les longues séances de HT, et les nombreuses heures de renforcement musculaires ont commencé à porter leur fruit.

 

Le revers de la médaille, c'est la CAP. 2 semaines d'arrêt forcé, et après les premières séances de reprise, je me sens très loin de mon meilleur niveau. Mais bon, il y a quelques semaines, je ne pouvais même pas amrcher, donc chaque chose en son temps…

 

A part ca, le calendrier 2013 des compétitions est arrivé par la Poste il y a quelques jours!

Tant de courses à faire, et si peu de WE à y consacrer!

 

Mais l'été 2013 commence à se dessiner, et il s'annonce sportif, si tout va bien. Il faut se faire valider tout ca par le coach et la copine, et je mettrai prochainement à jour mes objectifs 2013.

 

Prochaine course dans une semaine, le 10km de Malakoff. Ca me donnera une idée de mon niveau actuel en CAP et du chemin qu'il reste à parcourir!

Partager cet article

Repost 0
Published by benji-triathlon - dans général
commenter cet article

commentaires