Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 22:08

Retour dans la grisaille

 

Et oui, le stage à Majorque a pris fin ce dimanche, après 8 jours et demi d’entrainement au soleil (quoi que…), mais aussi de repos, de bonne bouffe, et de rigolade.

 

Ce stage, qui regroupait un certain nombre d’athlètes de la structure d’entrainement (X-Pier) de mon coach Nick, plus quelques friends, fut un franc succès, au moins de mon point de vue. J’ai surtout fait la connaissance de plein de nouveaux camarades, tous plus talentueux, gentils et humbles les uns que les autres.

 

La semaine d’entrainement a été savamment orchestré par Nick et Yogui, et m’a permis d’enchainer des séances de qualité, tout en réussissant à récupérer convenablement. Je sors donc de cette semaine d’entrainement avec un état de fraicheur tout autre que sur mes précédents stages.

 

Pour les adeptes des nombres, ca fait donc :

38 heures d’entrainement en 8 jours et demi :

26h de vélo pour 640km

7h de CAP pour 80km

4h de natation pour 11km

1h de musculation

 

Les 2 moments forts du WE resteront sans aucun doute :

-          La sortie longue avec Philippe et Tom et particulièrement la montée jusqu’au col de Sa Battala, sous la pluie et par quelques degrés, et la descente frigorifiée vers Inca, ainsi que la lutte pour rester dans la roue de Tom sur le plat, alors qu'il ne roulait pourtant qu’à allure IM !

-          Le multi-duathlon par équipes de fin de stage, sous le soleil cette fois, avec la démonstration de Tom et Anthony, et la force tranquille des entraineurs Nick et Yogui, et les coups de soleil pour Vivien et moi.

 

Je ressors de ce stage avec le sentiment que ma première partie de saison est sur de bons rails, les quelques tests sont plutôt positifs, et j’ai fait le plein de confiance avant la première course de la saison en Afrique du Sud.

J’ai hâte que ça arrive !

20130323 135832

le dernier jour à Palma, il faut finir les restes...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by benji-triathlon - dans général
commenter cet article

commentaires