Objectifs: Courses à pied de fin de saison 2012

Publié le par benji-triathlon

Maintenant que le dernier triathlon est derrière moi, place à la traditionnelle fin de saison de course à pied.

Mon but avoué en début de saison était de réussir les minimas pour pouvoir participer aux championnats de France de 10km: 34min.

 

Ces 34 minutes, qui me paraissaient inatteignables il y a quelques saisons, je m'en suis rapproché l'année dernière, et j'espérais m'améliorer cette année pour pouvoir les atteindre.

 

Hélas, on ne peut pas dire que je me sois bien préparé à pied depuis quelques mois, et je n'aborde pas cette fin de saison en pleine confiance.

Mon seul essai sur 10km s'est soldé par un échec (relatif) avec un chrono de 37m30, loin de mes attentes, mais couru sous un soleil et une température hors du commun.

Les derniers entrainements donnaient quand même quelques chronos intéressants, mais j'ai du mal à situer mon niveau en ce moment.

 

Donc, les 34 minutes ne seront pas pour cette année. Je veux quand même me jauger sur cette distance, et c'est pourquoi je participerai à deux 10km: le 14 octobre à Argenteuil et le 21 à Vélizy. Je ne connais pas les parcours de ces courses, mais en espérant qu'ils soient plats, je viserai un chrono de 35m30, en espérant quand même passer sous la barre des 35 minutes si tout se passe bien.

 

Le 28 octobre, je participerai au semi marathon de Bois Guillaume, pour essayer d'avoir un chrono référence sur cette distance. En début d'année, je faisais 1h17m50sec sur le semi de Rueil, mais je ne l'ai pas abordé dans les meilleures conditions (sortie d'une semaine au stage + semain de ski), donc j'espère améliorer ce chrono et le porter à 1h17m.

 

J'avais dans l'idée de faire également un marathon en fin d'année, mais n'étant pas préparé, je pense que cela ne serait pas raisonnable. Il faudra donc attendre un peu avant de me rattaquer à la barre des 2h50m.

 

Après ce semi, ce sera des vacances bien méritées, avant de rattaquer la nouvelle saison plein d'envie et avec plein de nouveaux objectifs pour 2013!

Publié dans objectif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article