Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 18:39

Mon 1er IronMan. Je l'ai choisi car apparemment le public et la ferveur sont uniques, et le club proposait un déplacement groupé. Mes objectifs par ordre de priorité sont:

1. ne pas me blesser.

2. finir

3. faire moins de 10h

 

Pour finir en moins de 10h, j'imagine une décomposition comme suit

                - 1h05 pour 3,8km de natation

                - 5h20 pour 180km de vélo

                - 3h25 pour 42km de course à pied

                - 5min total pour les transitions

                - 5min de marge

Il paraît qu'à Roth, il n'y a pas les distances, c'est pour ca que les temps effectués là bas sont toujours impressionnants (et que le record du monde d'Ironman a été fait là bas). On verra ca une fois sur la course. Mon objectif de sub10 vaut bien sur pour une course où il y a toute la distance.

 

L'objectif de 10h est à la fois "optimiste", car ce sera mon 1er IM, et on ne sait jamais ce qui va se passer sur une course, et je sais que l'on peut "craquer" et perdre très vite des paquets de minute sur un marathon.

Mais d'un autre coté, sans fausse modestie, je pense pouvoir faire mieux, et titiller les 5h en vélo et 3h10 à pied. Néanmoins, pour un premier IM, je partirai sur le vélo en essayant de garder un maximum de réserve pour la course à pied.

Enfin, c'est ce que je dis toujours, et une fois sur la course, je fais tout aux sensations. On verra bien. J'ai encore quelques mois pour enquiller les km et me préparer.

Partager cet article

Repost 0
Published by benji-triathlon - dans objectif
commenter cet article

commentaires