Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 16:59

 

La dernière fois que j'écrivais un article dans ce blog, il y a 1 mois et demi, j'expliquais que j'étais claqué et que j'allais juste faire un dernier semi avant de raccrocher les baskets / maillots de bain / vélo pendant une période indéterminée.

 

Et bien, je n'ai même pas pu faire ce dernier semi, les éléments heureux de la vie m'ont empeché de faire cette dernière course. Enfin, je dis empecher, j'aurai pu me motiver et peut etre sur l'adrénaline de cette nuit mémorable, j'aurai pu claquer un bon temps, mais la tête était ailleurs bien sur.

 

Depuis donc, je suis en repos tel que j'en avais jamais eu depuis que je fais du triathlon. Avec une moyenne de 1 ou 2h par semaine, principalement en course à pied, je "profitais de la vie" comme on dit.

 

Et puis, le déménagement pour la région de Pau est arrivée le 1er novembre. Ca faisait longtemps que l'on voulait quitter la région parisienne, et on est bien content que j'ai pu trouver un beau job dans la région.

 

On a été accueilli sous un grand soleil de novembre ! Bon, depuis, j'avoue que la pluie et le mauvais temps est assez présent, mais le soleil est quand même souvent de la partie.

 

Et coté triathlon dans tout ça ?

Nous avons quitté le club de Nanterre, à regrets, après ces 4 belles années passées en compagnie de coéquipiers sympas, et on gardera un très bon souvenirs de ce club et de ses adhérents. Mais il nous fallait trouver un club dans la région, et nous avons eu la chance que le club de Nay nous accepte et nous accueille dans son effectif pour la saison 2014-2015.

 

Nous n'en sommes qu'aux premiers entrainements, mais on est déjà très content de l'accueil, nos coéuipiers ont l'air d'être aussi sympa et gentils qu'à Nanterre.

 

Nous voilà donc licencié à La Tribu 64, et on espère porter souvent et le plus haut possible nos nouvelles couleurs jaune et noir ces prochaines années. Le club est très dynamique, avec tout plein de jeunes et autant d'adultes, on espère trouver notre place très vite.

 

Pour moi, premières longueurs en piscine depuis le 20 septembre, et c'était pas si catastrophique que ça. J'ai perdu de la glisse bien sur, mais ça va revenir (j'espère !)

En vélo, routes tranquilles et jolies, et à pied, au stade, on troque notre vue sur les barres HLM contre une vue sur la chaine des Pyrenées et ses sommets enneigés. Ca va, on se plaint pas !

 

Coté compet, j'ai réussi à attendre une semaine après notre arrivée, mais aujourd'hui j'ai remis un dossard pour un 10km FFA à Ibos (La méridienne).

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, vu que les entrainements ont été plus que sporadiques ces 2 derniers mois, il était très probable que le niveau ait pris un sale coup.

J'espérais quand même réussir à passer sous les 36min, histoire de me rassurer un peu. Il n'en fut rien, avec un chrono de 36m17 officiel, 36m07 réel. Bon, j'ai été pas mal ralenti par la foule au début, et j'aurai pu aller chercher le sub-36 en me placant en 2ème ligne par exemple, mais c'est pas brillant quand même.

J'aurai aimé, pour ma 1ère course avec la Tribu 64, offrir un meilleur résultat, mais ca confirme qu'il n'y a pas de secret: sans entrainement, on n'est pas aussi bon !

Mais ca va, c'est pas la cata, j'avais un peu peur d'exploser, mais j'ai réussi à gérer. Après un départ débile comme d'habitude (3m20 au premier kilo avec pas mal de passages au ralenti et de zig-zag), puis lente dérive vers 3m42/km, avant de se ressaisir et de stabiliser autour de 3m39/km sur les 2-3 derniers et 3m26 au dernier.

 

La semaine prochaine, je suis inscrit au semi de Lourdes-Tarbes (ou Tarbes-Lourdes, j'oublie tout le temps). Pendant le 10km, j'étais en train de me dire "ca va être dur dans une semaine..." On verra bien.

 

En attendant, on profite de la région, le boulot est interessant, la maison est grande, le gamin est gentil, il dort pas trop mal. Bref, la vie est belle.

 

vue coarraze

C'est pas encore la vue de la maison, mais on en cherche une avec cette vue !

Partager cet article

Repost 0
Published by benji-triathlon - dans général
commenter cet article

commentaires