Des nouvelles

Publié le par benji-triathlon

Ca fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles, mais plein de choses se sont passées depuis la dernière entrée sur le blog.

-          Tout d’abord, le Gwadloup Tri, dont vous pourrez trouver un CR ici (avec également un beau CR vidéo-montage de la course grace à Nicky qui prenait photos et vidéos)

 

-          Je suis passé en soufflerie, mais les résultats ont été décevants, pour plusieurs raisons que je préfère ne pas évoquer ici. J’en ai quand même retenu 2 éléments importants : l’importance de la position de la tête et du textile. Par contre, je n’ai pas réussi à avoir des infos sur plein de petits trucs que je voulais tester.

 

-          Il y a également eu un remaniement complet de mon calendrier de la saison, que vous pourrez trouver ici. Le gros changement : je serai sur IM Zurich finalement, plutôt que IM Mallorca.

 

-          Après un essai infructueux pour changer de vélo, je garde finalement mon Orbea encore au moins une saison, mais je vais changer le poste de pilotage et passer à des roues plus aéro que mes Zipp 404 ancienne génération. Pour l’instant j’ai ma roue arrière pleine Zipp 900, mais je cherche encore des roues avec jantes profondes.

 

Et enfin, je rentre juste de stage à Mallorca avec le club, où nous avons enchainé les sorties avec dénivelé. Le stage s’est bien passé dans son ensemble, mais a mal fini. En effet, j’ai chuté le dernier jour sur une descente. Bilan : casque cassé, et bien rappé sur tout le côté gauche, avec 2 points de suture, mais heureusement rien de cassé. Repos forcé quelques jours donc, mais j’espère reprendre d’ici quelques jours dès que mes plaies ne risquent plus de se rouvrir.

Ayant surtout beaucoup fait de home trainer cet hiver, les premières sorties ont été difficiles, mais j’ai trouvé mes marques en début de semaine pour aller chercher le Grand Prix de la Montagne lors de la sortie longue. Je n’ai par contre rien pu faire pour le maillot Vert des pancartes, battu par plus fort que moi !

Bref, ca a bien bossé, et j’espère tirer bénéfice de cet hiver d’entrainement dès la semaine prochaine au duathlon L de Douai !

 

Le bilan du stage :

Natation : 9.5 km en 3h30

Vélo : 590 km en 24h30 mais surtout quasiment 8000m de dénivelé d’après Garmin

CAP : 75 km en 7h

Et 20 min de muscu/stretching !

Soit environ 35h en 8 jours (mais le 8ème écourté par la chute), donc un bon gros volume quand même, mais je ne sors pas épuisé de ce stage et j’ai hâte de remonter sur le vélo. Un volume à peine moins élevé que l'année dernière, malgré un jour de moins...

 

IMGP0580-2des bandages un peu partout sur le coté gauche, mais on apercoit la bonne glace pour oublier tout ca !

Publié dans général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article