Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 12:13

WE du 27-28 juillet : TGV direction Marseille ! 

Céline vient me chercher à la gare St. Charles, je lâche mes sacs à l'hôtel puis on trace au port dîner . Il fait plus doux qu'à Paris ! C'est agréable ! Pizza bière et dodo! 
Samedi 7h30 levée pour partir à jeun à vélo reconnaître le parcours. On part tout de même avec une barre! Il fait méga beau et température idéal pour pédaler! Des la sortie de la ville on attaque la Gineste qui mène à Cassis. Vue magnifique sur Marseille! :shock: Une fois en haut on décide de descendre à Cassis prendre le petit déjeuner : pure descente sur environ 10km ! Et on se rend compte de la belle montée qu'on va devoir faire .... Mais avec nos viennoiseries et pêches dans le ventre ça passe niquel ! 
De retour à Marseille on se détend avant d'aller chercher les dossards. Le vent se lève ... À tel point que les organisateurs ont du mal à tenir leur papiers! Après un petit plouf je me rends compte que la combinaison n'est pas nécessaire et tant mieux car j'ai décidé de pas la prendre de Paris! Un entraînement de plus pour mon prochain IM sans combi. Avec Céline on décide d'aller voir la plage d'où on part le lendemain à 7h. Baignade Interdite !!! :x La maître nageuse nous dit que ça fait 4j que la baignade est interdite du aux mauvaises conditions de l'eau, le vent qui ramène les égouts vers cette plage, risque d'infections, matière fécales .... Bref ça donne pas envie! :? 
Lorsqu'on dépose les vélos à 17h je pose la question aux arbitres qui restent très vague sur le sujet ! Le parc à vélo est assez étroit et avec le vent nous avons tous peur que les vélos terminent par terre. On croise du monde dans le parc, Frédéric Van Lierde, Arnaud Clément ( et oui après le tennis il se met au triathlon ), Jeanne Collonge, Romain Guillaume ( qui fait pas la course).... 
Pic nic avec mes amis au bord de la mer et dodo assez tôt ! Et impossible de dormir ..... Le café de 18h ? Le stress? Quel stress? C'est un CD pour l'entraînement . 

5h réveil sonne ! Petit dej dans la chambre et on part à pied au parc. 
Préparation dans le parc, assez vite fait pour moi car pas de combi à mettre! Par contre on gonflant mon pneu arrière j'enfonce la valve... Impossible de regonfler ! Un arbitre m'aide ! Ouhhh le coup de speed! 
Le vent souffle et la couleur de l'eau donne pas envie! 

Départ des pros à 6h55, ça part vite ! 
Départ des filles à 7h puis les mecs 5min après. 

Natation :
je pars pas dans les premières, mais j'essaie de rester le plus à gauche possible car avec le courant il y a moyen de vite dévier et j'en rattrape quelques unes! 1 ère et 2ème bouée j'ai une bonne trajectoire ! Plutôt contente ! Par contre à chaque respi ça sent super mauvais ! Faut vraiment pas que je boive la tasse ! Mais des qu'on sort de la baie il y a des vagues, j'ai même l'impression qu'il pleut et j'arrive plus à voir les bouées..... La catastrophe commence !!! Je dévie grave ! Je passe à 15m de la bouée du demi tour .... Et le retour va être long.... Je galère à trouver les bouées avec le soleil en face et ce vent m'empêche de garder une trajectoire linéaire ... Le canoë me corrige à 2 reprises à quasi 20m des bouées !!!!! Bref je me rends compte que c'est cata! Je sors en 31'50. :( 
Transition 2'08. J'entends au speaker : Anthony Costes sort 1er de l'eau ! Whaou truc de malade !!!!!!! :shock: 

Vélo : 
Je pars assez vite pour rattraper mon retard de natation et je double quelques filles dans la montée, le vent nous scotche dès qu'on l'a en face! Ça calme ! Le compteur passe de 2 chiffres à 1 ! Non j'exagère mais c'est presque ça ! Dans la montée je croise la moto ouvreuse et Anthony Costes !!! Il est encore devant ! Et ils sont à 1'30 derrière les autres ! Baleze le jeune ! 
Une fois le col passé je me fais plaisir sur le prolongateur et je continue à doubler du monde ; 1 et demi tour et 2 eme dans le parc naturel en haut de la Gineste puis dans la petite montée au col je me fais doubler par 2 filles ! snif ! mais j'en redouble une dans la descente vers Marseille !Je me régale !!! 
Je pose la vélo en 1h22' 21 . Et transition en 1'30! 

CAP:
Elle consiste en 2 tours de 5km. 
L'aller vers le demi tour se passe bien mais le retour c'est vent de face et je reste scotchée à nouveau au sol ... J'y perds même ma visière Nanterre ! Je retourne la chercher ! Et la fille que j'ai redoublé en vélo me double sur le 2 eme tour! Elle cavale, impossible de la suivre. Elle termine 2 eme de notre catégorie . Le 2 eme tour est plus rude, le vent me gêne mais c'est pareil pour tout le monde ! J'ai l'impression de pas avancer bien vite, et en effet je cours en 49'32. 

Au final : 2h46'56 
4 eme de ma catégorie à 35' de la 3ème ! Dommage ! 

15eme fille avec 6 Élites devant 

Je croise les doigts pour pas chopper une infection ! Mais 2 semaines après toujours rien ! :D 
Bravo à Anthony pour sa 1 ère place !



6jours plus tard on s'aligne avec Ben cette fois ci sur le CD de la Montagne Noire dans l'Aude avec Valentin notre ami de Toulouse à qui j'ai une revanche à prendre ! 

Samedi midi on quitte Toulouse par les petites routes pour éviter les bouchons du chassé croisé! Bonne idée car à 13h30 on débarque sur place 30min avant la fermeture des dossards. les deux cocos découvrent qu'il y a un parking plein par rapport aux années précédentes ! Va y avoir du monde ! 

Natation :
3 tours dans un lac .... Avec 2 sorties à l'australienne ! Bizarre 
Cette fois ci j'ai ma combi! Le 1 et tour est assez chargé, j ai du mal à doubler mais des la passage de la bouée ça va mieux et plus les tours passent plus j'ai de place pour nager et ça se passe bien ! Pas de chrono intermédiaire donc j'ai aucune idée de mon temps, mais rien à voir avec Marseille ! 

La T1 est longue car en plus d'enlever la combi faut la plier et la ranger dans son sac car la T1 et la T2 sont pas au même endroit et un camion gère le retour de nos affaires. 

Vélo : 
Le parcours vélo est sur un revêtement pas terrible mais par contre magnifique ! Ça monte, ça descend, ça remonte, ça redescend .... Et là belle montée de plusieurs km... Une fille me double, je la garde en ligne de mire mais pas longtemps avec les virages. Puis une 2 eme fille me double au 35km mais je la redouble quelques mètres plus loin et essaie d'appuyer pour créer l'écart. Je roule en 1h24 d'après mon compteur. Et d'ailleurs Valentin m'a pas doublé ....c'est bon ça ! À Biscarrosse il m'avait doublé à la moitié du vélo. 

T2: je saute du vélo, monte le talus, cours à mon emplacement et en 2-2 je quitte la parc avec le speaker qui annonce : 'et voici la 2 eme féminine Nicky Thalabart de Nanterre Triathlon ! '. 
Dans ma tête: Hein? C'est dingue ça ! 

CAP : c'est un trail. 
500m plus tard la fille qui m´a doublé en vélo court à mes côtés.... Ah donc la 1 ère c'est pas elle ! On court ensemble jusqu'à la fameuse montée où tout le monde marche et en effet je marche mais pas la fille ! J'arrive pas à suivre. Mais je veux pas me faire doubler par la 4 eme donc je garde un bon rythme ! Je crois d'ailleurs que le fait d'avoir cette petite pression je galope plus vite que ce que j'aurais fait en temps normal! 
Au 1 er tour j'aperçois la 4 eme à 600 m derrière et au même endroit sur le 2 eme je la vois plus, ça rassure ! Mais je freine pas! Les cannes commencent à tirer dans la 2 eme montée, les descentes me font penser au Sancy ! Le paysage est super sympa, on passe en forêt, à travers des champs... Bref c'est très varié! 
Je m'arrête pas aux ravitos car j'avais pris une mini gourde avec moi et je gagne quelques secondes ! 
J'arrive dans la dernière descente et je commence à réaliser que je vais faire 3 eme !! Trop cool !!!

En passant la ligne d'arrivée le speaker annonce : ' voilà la 3 eme fille de Nanterre comme chez les Hommes !!! ' 
Ahhhhhhhhh Ben a fait 3ème aussi !!!! ÉNORME !!!!! Ben arrive en courant du massage pour me féliciter et on profite ensemble jusqu'à la remise des prix. :sm26: 
Valentin arrive après moi et est déçu .... Va falloir faire une 3ème course Valou ! La Baule ? 

Bon WE à Toulouse ! On repart avec du vin et du jambon du pays !!! 

Aller place à l'entraînement avant le Half IronBask en septembre !

Partager cet article

Repost 0
Published by benji-triathlon - dans Nicky's corner
commenter cet article

commentaires