Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 20:43

Une belle entame de saison

 

Les résultats complets

 

Ce WE je m’alignais, avec de nombreux Nanterriens, sur le semi de Boulogne.

Comme cette course précède d’un jour ma reprise « officielle » d’entrainement, je n’avais aucun but précis, et je savais que je n’avais pas le niveau pour aller chercher mon record de 18min.

Comme je pensais quand même ne pas être à la rue complètement, je m’étais dit que j’allais suivre le même schéma de course qu’à Rueil en mars : 7km à 3m55/km, 7km à 3m50, et 7km à 3m45. Soit environ 1h21.

Néanmoins, le but était de surtout ne pas trop forcer pour 1. Ne pas se blesser et 2. Ne pas y laisser trop de jus pour bien entamer la saison.

On peut dire que j’ai réussi un des 2 objectifs…

J’ai la chance d’avoir un dossard préférentiel (moins de 1h25), et on est « tranquille » dans le sas de départ. C’est vraiment appréciable. Je n’essaye pas d’aller devant car je compte partir vers 15km/h, donc dans le sas 1h25 je partirai parmi les plus lents.

Je crois Mathieu et Vivien au départ, et on se échange un peu nos objectifs. Un peu difficile pour moi car j’ai la voix cassée !

Finalement, Vivien a le même plan que moi, mais 5s moins rapide (4m, 3m55, 3m50).

Comme on est à peu près du même niveau, je me dis que son plan de course est plus sage, et que ce sera plus sympa de le faire ensemble, donc je lui dis que je l’accompagnerai.

Les premiers km se passent bien. Après un 1er km trop rapide, on arrive à trouver le rythme, on discute un peu (pendant qu’on peut encore). On passe au 5ème k en 20m01 officiel (10s de moins pour le temps réel), on est pile poil. Au 7ème on accélère donc, mais c’est le moment des quelques bosses du parcours, et donc au final on ralentit un peu.

On passe les 10km en 39m47 officiel. Je pensais qu’on avait pris plus d’avance, mais finalement on est conforme à notre plan de marche.

C’est vers le 12ème que je craque et viole le plan de course et que je commence à accélérer doucement et passe en 3m45. Après 2km comme ça, je dis à Vivien : « Bon tant pis, je reste à cette allure, et on verra bien ».

On commence à remonter vraiment beaucoup de monde, des gars qui nous avaient doublé au début, mais un gars revient de derrière et nous double. On est un peu surpris mais on essaye d’accrocher gentiment. On voit que l’on accélère trop et on le laisse prendre un peu de distance. Finalement on recolle un peu. Vivien est pas au mieux et me dit qu’il va juste essayer de s’accrocher jusqu’au bout. Sur le coup je suis pas trop mal, et je le crois, mais il cachait bien son jeu.

2013-11-17-Semi-Boulogne 01

Vivien cache son jeu juste avant son accélération meurtrière. Ma moustache n'a rien su faire.

 

Il retrouve de l’énergie au 18ème et prend les devants, recolle au gars qui nous a doublé, et commence à accélérer sérieusement. On passe le 19ème km en 3m40, et dans ma tête, c’était dur depuis déjà 2km, et je profite d’un moment de lucidité et de rappel d’objectif pour me dire que c’est débile d’essayer de suivre et je ralentis pour finir en 3m45. Mais soyons honnête, même avec plus de gnaque mentale, je n’aurai pas pu rester avec Vivien, qui me met 25 secondes en 2 petits km !

Je finis quand même bien vidé, j’ai plus donné que ce que je voulais, mais je finis dans un bon temps de 1h21m34s, à la 190ème place sur 5838 arrivants.

2013-11-17-Semi-Boulogne 02

Enfin l'arrivée. C'est pas trop tôt!

 

Course sympa, j’ai croisé pas mal de nanterriens et les encouragements ont fusé pendant toute la course. C’est un parcours rapide, et avec plus d’entrainement, un candidat idéal pour claquer une perf je pense.

A priori pas de blessures, mais pas mal de courbatures le lendemain !

 

Donc maintenant, back to work, le vrai entrainement reprend.

Pour la saison 2014, ca se précise doucement, je serai en mesure de partager mes objectifs principaux d’ici une semaine j'espère.

Partager cet article

Repost 0
Published by benji-triathlon - dans CR complet
commenter cet article

commentaires