Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 22:59

Due à sa longueur hors norme, ce CR sera coupé en 5 articles:

pré-course

3,8km de natation

180km de vélo

42km à pied

bilan

 

les résultats

Les photos

 

 

5. Bilan: Bien mais peut mieux faire (j'espère!)

 

 

Bon, bilan de cette journée: je suis très content et très fier de ma performance: 9h30, pour un premier ironman, c'est très bien, et tout le monde m'a beaucoup félicité, ça en devient presque gênant. Je garde quand même un petit goût d'inachevé car j'ai craqué au marathon beaucoup plus tôt que ce que j'espérais. J'espérais tenir jusqu'au 25ème voire 20ème, mais j'ai craqué au 15ème. Ca peut paraitre peu comme différence mais 5km quand on est à l'agonie, c'est long.

Avant le départ, je ne le disais pas trop de peur de paraitre trop confiant ou sur de moi, mais je visais ces 9h30 comme objectif principal, en espérant accrocher 9h15.

Avec un peu moins de vent sur le vélo, et une meilleure gestion au marathon, c'était peut-être jouable. On va dire que c'est pour une prochaine fois!

 

Je me classe donc 109ème, 88ème de ma vague et 37ème (!) de ma catégorie. Ca montre la densité qu'il y a dans ma catégorie (30-35 ans), et que la qualification à Hawaii est encore loin.

 

A la fin de la course, je ne voulais plus entendre parler d'Ironman et même de triathlon tout court, que la souffrance était trop grande. Mais maintenant, à peine 4 jours plus tard, je me projette déjà vers l'année prochaine, avec peut être l'Ironman de Nice ou celui d'Embrun comme objectif. En gros, un parcours vélo un peu plus vallonné, qui correspond à priori plus à mes qualités.

Mais avant ça, la deuxième partie de saison arrive vite, avec une première course dans 25 jours. J'ai prévu 1 sprint, 3CD, et 3 halfs en de début aout à mi-octobre!

Je compte reprendre l'entrainement tranquillement ce lundi, et bien profiter de ces courses où j'espère faire quelques bonnes perfs!

  IMGP8423

une partie de la fine équipe. Ca se voit pas trop sur l'image mais on se soutient tous mutuellement pour pas tomber...

 

Il me reste à remercier mes coéquipiers de Roth et les accompagnatrices. Nicky bien sur pour avoir supporté mes sauts d'humeur et mes blessures à répétition ("dis, tu veux pas regarder là, j'ai un mal au genou..."), et tous mes autres coéquipiers d'entrainements de Nanterre, ainsi que les coachs qui m'ont aidé à progresser, franchir les étapes, et réussir cette belle perf sur ironman dans ma 3ème année de club. Et tous ceux qui me suivent et m'encouragent sur internet: oui, c'est vous!

IMGP8421 2

Partager cet article

Repost 0
Published by benji-triathlon - dans CR complet
commenter cet article

commentaires

Nicky 16/07/2012 12:07

Well done !!! Ça ve te faire un super souvenir dans qq années!!!!