Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 09:30

Les photos, il y en a pas trop, ou alors à 6 euros la photo, je les ai pas achetés…

pour les résultats, c'est ici, avec tous les classements intermédiaires et tout et tout. Au passage, j'ai viré 4 petits rigolos qui se sont amusés à ne courir que 2 tours au lieu de 3 en CAP, ce qui explique quelques différences avec le classement "officiel" disponible sur le site du tri.

Pour un CR complet, avec tous les détails, c'est possible ici.

 

Où est passée cette canicule???

 

Alors Gerardmer quand le temps est moche, c'est nul. Deja que les Vosgiens y restent, mais que les autres y aillent? Non, je vois pas, non.

 

Toujours est-il qu'on s'est retrouvé à 7h30 du mat à préparer les vélos, à se demander si la température sera plutot de 8°C ou 10°C, et surtout est ce que l'on va éviter la grosse pluie.

Au final, on a effectivement évité la grosse pluie, mais pas la température.

 

C'est dans l'eau qu'il faisait le meilleur, et après 29min30 de natation, il a fallu sortir de notre combinaison bien chaude pour enfiler notre veste mi-saison.

138ème à la sortie de l'eau, je me retrouve 143ème en montant sur le vélo, grace à une transition éclair de 4min35, consacrée à galérer pour enfiler ma combi, me sécher, et enfiler ma veste et mes chaussettes. Bref.

Content de ma natation. Malgré le peu d'entrainement depuis Roth, j'ai l'impression de pas trop avoir perdu.

 

En vélo, j'avais choisi pour affronter le dénivelé de Gerardmer de sortir mon mulet (équipé quand meme de mes Zipp404), non pas qu'il soit plus léger que mon vélo CLM, mais il présentait d'avoir un positionnement plus adaptée pour les efforts en montée, d'être plus maniable en descente, mais surtout d'être monté en compact 34*25 plutot que mon 39*25 sur mon vélo CLM. Bien m'en a pris! J'ai eu du mal sur les portions en faux plat où j'aurai bien aimé avoir mon CLM, mais en montée j'étais pas trop mal.

 

Sur les 3 boucles du parcours (1900m de D+ en tout), je suis assez constant. Je pars pas trop vite sur le 1er (1h04m40s), réussis à accélérer sur le 2ème (1h03m18s) et ne craque pas complètement dans le 3ème (1h05m50s).

Le froid et le brouillard étaient présents, ce fut difficile, et je suis un peu décu car je pensais être meilleur en montagne. Au final 3h13m49 et 101ème temps vélo.

J'arrive à la transition en 91ème position.

 

J'enfile rapidement mes chaussures, mais prend le temps de changer de chaussettes, celles du vélo étant trempées.

Et c'est la grosse satisfaction de la course en ce qui me concerne. Malgré tous les efforts concédées en vélo, surtout sur le dernier tour, les cuisses lourdes et qui piquaient, je réussis une très bonne CAP, très régulière, et je me paye le luxe d'accélérer dans les 5 derniers km pour finir à bloc. Je double un paquet de monde, et dans le 3ème tour, avec tous les athlètes sur leur 1er/2ème/3ème tour, j'ai du doubler bien 200 ou 300 concurrents, en me frayant un passage à travers la horde dans les derniers km quand il y avait à peine 1m50 pour passer.

 

1h26m08 pour 21,7km, soit 15,1km/h. 20ème temps CAP. Pour un parcours avec un peu de dénivelé (2 faux plats montant par tour, environ 150m de D+ en tout).  Tout ca après 3h45 de course, je suis très content de ma CAP.

J'arrive donc 51ème, et comme à mon habitude cette année, j'échoue à quelques secondes de mon objectif (top 50…).

 

Finalement, j'ai pris plus de plaisir sur cette course que ce que je pensais 1h avant la course, quand je soufflais sur mes mains pour essayer de les réchauffer.

 

Au niveau de la perf, très satisfait, car malgré ma sensation de manque de forme et de fatigue généralisée dont j'ai du mal à ma débarasser depuis Roth, je fais un résultat proche de mes espérances de début d'année. Et sur la course, je n'ai pas eu de coup de moins bien, meme si j'ai du mal à faire monter mon cœur en pulsation.

Le petit moins est la partie vélo, que je pensais mieux maitriser en montagne. Malgré mes efforts et mes progrès dans cette discipline, j'ai encore du pain sur la planche et des minutes à aller gratter.

Partager cet article

Repost 0
Published by benji-triathlon - dans CR court
commenter cet article

commentaires

Pierre 04/09/2012 14:15

Salut Benji, félicitation pour ton chrono, malgré le temps que ne nous a pas facilité la tâche.

Voici également mon compte-rendu de l'épreuve : http://le-triple-effort.fr/triathlon-xl-de-gerardmer-le-debriefing/

Au plaisir sur une autre course !