Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 21:42

les résultats sont ici.

 

Que de bosses!

 

Comme mon pouce me faisait encore mal, suite à une chute en vélo 1 mois avant, et que je voulais tester les bienfaits d'un "stage" de 15 jours en altitude (au Népal!), j'ai fait l'impasse sur la sortie vélo de ce dimanche, et me suis inscrit aux 16km de Garches. A ce qu'il parait, c'est vallonné, et je voulais également me tester sur ce type de course.

 

Je finis 10ème en 57min12sec. La distance était de 15,25km d'après les organisateurs et openrunner. Ce qui fait donc environ 16 km/h. pour un dénivelé positif de 170m (et autant en négatif).

Un parcours très vallonné donc (je l'ai voulu, je l'ai eu!), avec peut être 1km de plat en tout et pour tout.
Sur les montées à 7-8%, j'arrivais à tenir 13km/h, et sur les descentes, ça allait de 18 à 21km/h.
Sur les 2 tours, je suis à peu près constant, même si j'ai eu du mal sur le 2ème tour.
J'ai essayé (et je pense réussi dans une certaine mesure) de ne pas me griller sur les montées, accélérer juste après (style entrainement dans le parc le lundi soir!) pour creuser l'écart.

Je suis resté toute la course entre la 10ème et la 12ème place, avec les 8 et 9ème en ligne de mire, mais j'ai jamais réussi à combler le trou. Au final j'échoue à 2sec du 9ème, mais grâce à un sprint mémorable sur les 100 derniers mètres, je réussis à reprendre la 10ème place au mec qui m'avait doublé 500m avant.

Au final, difficile d'être déçu donc, mais j'ai quand même senti une certaine lassitude, et je n'ai pas réussi à me rentrer complètement dedans dans les 2 derniers kms. Comparé aux Farandoles, je n'étais pas aussi bien, et en comparaison des autres qui ont fait les 2 courses, j'aurai peut être pu faire mieux.

Mais bon, place maintenant, pour de bon, à l'entrainement hivernal. Plus de course avant février-mars...

 

retour résultats 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by benji-triathlon - dans CR complet
commenter cet article

commentaires