Début de saison compromis...

Publié le par benji-triathlon

Comme nombre d'entre vous, ce début de saison est bien frustrant...

Je le racontais sur mon dernier article, une bonne partie de ma saison était basée sur les duathlons de début d'année. J'ai mis de coté la natation et je m'étais bien entrainé en CAP et vélo pour essayer d'être performant sur duathlon sprint et courte distance. Ca faisait un moment que je m'étais pas fait des entrainements aussi intenses, et j'adore ça ! Depuis un mois, j'ai l'impression d'avoir vraiment retrouvé un bon niveau, et j'aurais aimé faire quelques compétitions pour tester cela.

Comme c'est impossible pour l'instant, on se rattrape avec quelques défis persos ou OFF.

J'ai ainsi l'occasion d'organiser et courir un 5km et 10km OFF en début d'année avec un chrono au delà de mes attentes, 16'53" sur 5km et 34'57" sur 10km. Je n'avais pas de référence antérieure sur 5km, et sur 10km, mon record sur une course FFA est à 33'35". J'en suis donc assez loin, mais après une année OFF et quelques moins d'entrainement, je ne pensais pas courir aussi vite.

Sur les prochaines semaines, je vais tenter d'améliorer ces 2 chronos, de me rapprocher de 16'40" sur 5km et 34'30" sur 10km. Je vais également tenter un 3000m piste, voir ce que ça donne, et essayer de taquiner les 9'30". Et enfin essayer de battre mon record de montée du Soulor (en vélo bien sur !) de 46' et des poussières, qui date déjà de 2015.

Nous avons été obligés d'annuler notre VautourMan triathlon des neiges, et je n'ai pas trop d'espoir de voir des duathlons en avril, et ensuite ce sera place aux triathlons. Il va falloir que je me remette à l'eau ! Je n'ai pas trop de courses en vue cet été, je pense que je ferai des épreuves locales, on verra selon la situation. Puis en septembre, avec le duathlon et triathlon VautourMan, je n'aurai sans doute pas trop le temps de faire des compets, mais j'espère quand même réussir à en caser une ou 2 !

Pour finir 2 photos du 10km OFF :-)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gaelle 16/03/2021 21:56

Bravo Ben !!