Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2016 5 02 /09 /septembre /2016 22:18

Ca faisait longtemps que j’avais pas donné de nouvelles. Bizarrement, ca coïncide à peu près à la naissance de ma fille !

Pour ceux qui veulent tout savoir dans le détail, voici les CR des 4 dernières courses avant ma coupure estivale (cliquez sur les courses pour avoir les CR). Désolé, pas de photos, j'ai pas pris le temps...

S de Baudreix et un podium mémorable

Trail de Lestelle Betharam et une victoire plus difficile que prévue dans des conditions très humides

S du Lauragais, et une revanche à prendre sur l’année dernière (une de plus !)

et le trail des fêtes de Nay

Après les 3 premières courses, et face au constat que je ne pouvais plus consacrer autant de temps au triathlon sur les prochains mois, j’ai décidé de baser la fin de saison sur la course à pied. Cela prend moins de temps pour s’entrainer et c’est plus facile logistiquement : une paire de basket et c’est parti !

J’avais prévu de faire encore quelques courses de triathlon pendant l’été : Bergerac, Montagne Noire, mais j’ai dû jeter l’éponge devant mon état de fatigue !

Pour la fin de saison donc, l’objectif sera de battre mon record sur 10km sur course officielle FFA et d’améliorer mon niveau pour la saison prochaine en triathlon. Pour cela, j’en ai inscrit 3 à mon programme : 10 km à Pau (Nouste-Henric) en course de prépa le 18 septembre, Tournefeuille en course objectif 15 jours plus tard le 2 octobre, et en back-up encore 15 jours plus tard le 16 octobre à Odos à côté de chez moi. Mon record sur 10km officiel est de 35min et des brouettes, je viserai les 34min. J’essaierai d’enchainer par un semi-marathon en novembre, soit à Boulogne à l’occasion d’un WE parisien, soit Lourdes-Tarbes. Je viserai un chrono sub-1h16 si Boulogne, et un top 10 si Lourdes-Tarbes. Et je suis également inscrit sur un dernier triathlon, le S de St Jean de Luz le 10 septembre, où j’espère réussir à prendre du plaisir sans pression. Je nage encore un peu une fois par semaine, et je fais encore un peu de vélo de temps en temps, donc j’espère ne pas être loin des premiers encore une fois.

Et entre ces courses sur route, j’essaierai de faire quelques trails et courses dans le coin. J’ai commencé avec le festitrail à Nay à l’occasion des Fêtes (CR ici), et j’espère faire également le trail de St Vincent où je dois défendre ma victoire de 2015. Enfin, avec Nicky on espère retourner sur le run and bike d'Asson pour sa course de reprise. Ce ne sont pas des courses avec un niveau très relevé, mais elles sont souvent peu chères, conviviales, et avec des beaux lots à l’arrivée !

Et pour la suite ?

Je vais essayer d’enchainer sur 2017 toujours avec coach Nick. Je veux refaire du long en 2017. L’objectif sera d’enchainer deux distances Ironman : Frenchman (Médoc) en mai et 7 semaines plus tard l’Altriman en juillet. Le grand écart donc, en terme de type de course : tout plat sur Frenchman, et montagneux sur Altriman.

A priori, Frenchman sera mon objectif N°1 avec un objectif chrono ambitieux, et l’Altriman se fera grâce à la prépa en amont, et j’espère aller chercher une place d’honneur. J’en dirai plus sur ces objectifs quand ce sera plus net dans ma tête, et si je vois que c’est compatible avec mon emploi du temps. L’année dernière j’ai fait en moyenne 10h45 par semaine. Coach Nick me conseille minimum 12h/semaine pour être en mesure d’atteindre mes objectifs. Avec un enfant en plus, je sais pas si ça va passer !

Partager cet article

Repost 0
Published by benji-triathlon
commenter cet article

commentaires

Maxou 03/09/2016 15:57

Bravo pour toutes ces réussites et ces projets. Je n'arrive pas à en faire autant!!
Dis-moi si tu fais Boulogne, je viendrai peut-être essayer de te suivre quelques kilomètres.