Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2016 2 12 /04 /avril /2016 10:54

Depuis 2 semaines maintenant !

Et oui, le vélo de route classique est définitivement rangé, et je m'entraine depuis 2 semaines sur mon CLM. Les premières sorties furent douloureuses pour les fessiers, la nuque. Dire que ya 2 ans, j'arrivais à rester indéfiniment en position CLM, il faut que je me réhabitue !

J'ai pu profiter d'une très grosse semaine de stage dans le sud est avec mes camarades de la structure de coaching de Nick. Yavait du haut niveau, je vais pas dire que je me suis entraîné avec eux, car j'étais souvent derrière, pas à coté, mais c'était plaisant de voir de près ce qu'est le haut niveau. A pied en particulier, j'ai été impressionné par la foulée des meilleurs. On se rend tout de suite compte du gouffre qui nous sépare ! Je me souviens d'une fois en particulier où je me suis fait doubler (je vous rassure tout de suite, il me prenait un tour !) alors que j'étais quand même à 16km/h, et je me suis senti lourd, lent, comme les gars que je doublais à Paris le 2 janvier, pour leur premier footing après leur résolution de nouvelle année. Mais vraiment ! (toutes mes excuses aux gars en question qui pourraient se sentir visé et blessé, c'était pour l'exemple ! Pas pour dénigrer.)

J'ai réussi à faire une belle hypo vers le début du stage qui m'a un peu plombé la semaine, et j'ai pas eu des supers sensations tout le temps, surtout en vélo, mais j'ai réussi à faire de grosses séances de nata, 3 séances à 4500m de moyenne et une "petite" à 3000m, et de belles sorties à pied. En tout, 35h en 7 jours, ça pique quand même. D'ailleurs, il m'a fallu 3-4 jours en rentrant pour m'en remettre.

Je reviens donc de ce stage sans certitude. En vélo je pensais être fort, mais j'ai constaté que c'était pas encore ça. Une nata en mer m'a confirmé que je nageais mieux en milieu "naturel", avec combi, qu'en piscine, et j'espère ne pas sortir trop loin de la tête à St Pée (moins de 2min j'espère, et idéalement 1m30), et à pied, j'ai fait une belle séance; je sens que je suis pas loin de passer un petit cap, mais il reste à performer en course.

Et donc, on arrive à ma première course sans drafting de l'année, à Castres ce WE, format S. Ca me donnera une idée de mon niveau à vélo j'espère, et ce que je peux espérer à St Pée 2 semaines plus tard.

Partager cet article

Repost 0
Published by benji-triathlon
commenter cet article

commentaires