Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2015 2 12 /05 /mai /2015 21:44

C’est l’avantage de ne pas avoir de coach cette année, j’ai le droit de faire ce que je veux à l’entrainement. Bon, la contre-partie, c’est que du coup mes entrainements ne sont pas optimisés et je suis moins bon sur les courses, mais en attendant, je m’amuse bien à faire ce dont j’ai envie.

Et jeudi en fin d’après-midi, il faisait beau, et je voulais aller faire le Soulor. A bloc, mode chrono. Le truc débile quoi.

Je me chauffe pour arriver jusqu’à Ferrières, et Pan ! C’est parti ! 11 ou 12km de montée pour un peu moins de 1000m de dénivelé !

Je vous passe les détails, mais p… c’était beau ! Grand soleil, il faisait bon, même pas besoin de se couvrir pour la descente. Je suis parti un peu vite et j’ai souffert dans la 2ème partie, mais je fais au final un beau chrono de 47m30, environ 15km/h, et une vitesse ascensionnelle de 1200m/h environ. Mon coach Nico me disait pour donner un point de repère que le Grupetto au Tour de France montait à environ 1000m/h les cols. Mais bon, ils en font 3 dans la journée après 3 semaines de course !

Par contre, sur la descente, c’est encore loin d’être ça, même si je sens quelques progrès. Pour revenir sur Asson, dans la roue d’un camarade cycliste avec qui on roulait, j’ai réussi à prendre quelques meilleures courbes, mais je me faisais quand même décrocher dès que ça tournait un peu trop sec !

Et comme on se refait pas, dimanche, c’était le col de Marie-Blanque à 2 : Nicky l’a monté, et moi je l’ai descendu. Encore un petit entrainement, j’en ai besoin ! Et pour se finir comme il faut avec ce magnifique WE, je me suis fait la montée Coarraze-Saint Vincent à bloc. 15min d’effort, dont les 2-3 dernières interminables. Un résultat mitigé puisqu’en terme de puissance j’explose mes records avec 342W de moyenne sur ces 15min donc, mais en terme de vitesse je suis à 25 km/h (environ 200m de dénivelé) et assez loin des meilleurs sur le segment Strava. Allez, on va dire que c’est à cause du vent de face ! Je retenterai ma chance dans quelques temps, mais je pense que la 1ère place sur Strava va être difficile à aller chercher !

Je sais que c’est pas très malin de faire tous ces efforts à l’entrainement, que c’est en course qu’il faut être bon. Mais pour l’instant cela m’amuse, on reprendra peut-être un entrainement plus structuré et intelligent l’année prochaine !

Dans 2 semaines, Mimizan pour le triptyque S/eq, S, M, avec enfin une course avec mon vélo CLM et sans drafting !

Partager cet article

Repost 0
Published by benji-triathlon
commenter cet article

commentaires